Logo de ticket - Boutique

D1 – Résultats J26. Un leader qui termine en beauté

29 Fév 2020 23:00   /   ACTUALITÉS, DIVISION 1

Crédit : Denis Broyer

La 26ème et dernière journée de Division 1 se déroulait le samedi 29 février. Cergy-Pontoise s’impose à nouveau face aux Dogs de Cholet et remporte la saison régulière de Division 1. Retrouvez l’intégralité des résultats de la soirée.

Cliquez ici pour accéder au classement de D1

Attention : Suite à la saisie du conciliateur du CNOSF par le club du Mont-Blanc, le classement de la saison régulière de D1 affiché au soir de la dernière journée ce samedi 29 février n’est pas entièrement définitif. Communiqué complet à retrouver ici

Neuilly-sur-Marne termine la saison régulière de la meilleure des manières en venant à bout de Dunkerque à Michel Raffoux. Victoire 4-3 pour les Bisons qui terminent à une solide 2ème place. Le plus dur commence désormais avec le début des playoffs dès le week-end prochain. Playoffs auxquels participeront bel et bien les Corsaires. 8ème et dernière formation qualifiée pour les playoffs, les Dunkerquois retrouveront donc le vainqueur de la saison régulière, Cergy-Pontoise en quart de finale. Les Jokers ont terminé sur une très bonne note en s’imposant à Glisseo face à des Dogs d’ores et déjà condamnés à jouer leur survie dans la poule de maintien. Cholet s’incline lourdement 10-4 et devra se ressaisir pour valider son maintien au plus vite. 

Autres Corsaires, ceux de Nantes. Battus 3-0 par Marseille, les Nantais sont assurés de terminer à la 7ème place du championnat. Ils affronteront donc Neuilly-sur-Marne pour une place en demi-finale des playoffs. 

Assurés de disputer la poule de maintien, Clermont-Ferrand et Montpellier ont été défaits lors de leurs déplacements respectifs. Si les Sangliers Arvennes ont encaissé neuf buts à Saint-Gervais et ont perdu 9-3 contre Mont-Blanc, les Vipers ont beaucoup mieux résisté sur la glace de Caen. Menés 2-0, les Montpelliérains sont revenus à égalité avant de craquer de nouveau dans la dernière période. Caen l’emporte 5-2. 

La logique a été respectée dans les deux dernières rencontres de la soirée. Tout d’abord lors du succès de Brest sur Chambéry. Les Albatros gagnent 4-3 contre les Éléphants. Ensuite lors de celui de Tours contre Strasbourg. L’Étoile Noire est restée au contact des Remparts pendant la quasi totalité de la partie mais n’est jamais parvenue à trouver le chemin des filets une troisième fois pour revenir à hauteur des Tourangeaux qui tiendront le résultat et s’imposent 3-2. Malgré sa défaite, Chambéry se maintient en Division 1. Pour Strasbourg, il faudra batailler dans la poule de maintien pour s’assurer de participer au championnat de Division 1 la saison prochaine. Ils y affronteront Cholet, Montpellier et Clermont-Ferrand qui étaient déjà certains de devoir passer par cette étape pour prétendre à se maintenir. 

En fonction de la décision de la conciliation devant le CNOSF, les positions 3, 4, 5 et 6 du classement de la saison régulière peuvent être assujetties à des modifications. Les confrontations entre ces quatre équipes seront connues à l’issue de la conciliation qui se tiendra ce mardi 3 mars.

Résultats de la 26ème journée de Division 1 :

Samedi 29 février

  • Dunkerque 3-4 Neuilly-sur-Marne (1-2 ; 1-1 ; 1-1)
  • Marseille 3-0 Nantes (1-0 ; 2-0 ; 0-0)
  • Mont-Blanc 9-3 Clermont-Ferrand (2-2 ; 3-0 ; 4-1)
  • Cholet 4-10 Cergy-Pontoise (4-1 ; 2-2 ; 4-1)
  • Brest 4-3 Chambéry (1-0 ; 2-1 ; 1-2)
  • Tours 3-2 Strasbourg (1-0 ; 2-2 ; 0-0)
  • Caen 5-2 Montpellier (2-1 ; 0-1 ; 3-0)

Lien feuilles de match

 


Diffusion TV/Web

Tous les matches de saison régulière, playoffs et poule de maintien de Division 1 2019/2020 sont diffusés sur Fanseat, plateforme de streaming accessible sur abonnement à un tarif de 9€99c mois, sans engagement. RDV sur www.fanseat.com pour y accéder !

 

Cliquez ici pour suivre toute la D1 sur Fanseat !