Logo de ticket - Boutique

Division 1. Calendrier de la nouvelle saison régulière

26 Jan 2021 12:31   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Suite à la décision du mardi 19 janvier de relancer une saison régulière pour la Division 1 avec découpage des 14 clubs en 2 poules géographiques, un nouveau calendrier a été établi, s’étendant du samedi 30 janvier au samedi 24 avril.

Crédit photo : Fred B Art / Spartiates de Marseille


Cliquez sur l’image ou sur ce lien pour télécharger le calendrier au format PDF.

Alors que seules 15 rencontres s’étaient disputées en octobre dans le cadre de la formule initiale, on remet les compteurs à zéro et une nouvelle saison régulière de Division 1 débutera le samedi 30 janvier. Au sein de chaque poule, les équipes s’affronteront en simple aller-retour.

L’objectif est double : maintenir l’activité pour garantir une certaine visibilité et mise en valeur de notre sport et ne plus laisser les sportifs dans l’incertitude.

Il a été convenu que la forme définitive des phases finales pour attribuer le titre de champion sera décidée ultérieurement en fonction de l’évolution des contraintes sanitaires.

L’ensemble des acteurs espèrent un retour du public avant la fin de la saison sportive afin de minimiser les pertes financières qui mettent en danger l’avenir des clubs.

 

Composition des poules

Poule A : Brest, Caen, Cholet, Dunkerque, Nantes, Neuilly-sur-Marne et Tours

Poule B : Chambéry, Clermont-Ferrand, Épinal, Marseille, Mont-Blanc, Montpellier et Strasbourg

 

Au programme de la 1ère journée – Division 1

Samedi 30 janvier

POULE A

  • Neuilly-sur-Marne – Caen
  • Tours – Cholet

Le match Nantes – Brest se jouera le samedi 27 mars.

POULE B

  • Mont-Blanc – Chambéry
  • Marseille – Montpellier
  • Épinal – Strasbourg

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera tous les matches de Division 1 en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matches sont captés par les clubs avec du matériel mis à disposition par la Fédération. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.