Actualités

26/02/2021 14:35

D1 – J5. Dunkerque défend son fauteuil, Mont-Blanc en vise un autre

 

La cinquième journée de Division 1 se déroulera le samedi 27 février. Trois rencontres se joueront dans chaque poule. Dunkerque tentera de conserver son invincibilité et la tête de la Poule A. Marseille ne jouant pas ce week-end, Mont-Blanc aura l’occasion de s’emparer du fauteuil de leader de la Poule B.

Crédit photo : Alexandre Juillet


Poule A

À Glisséo, les Dogs auront fort à faire. Certes, Cholet reste sur deux succès de suite à Brest (3-7) et contre Caen (4-3prl) mais ils accueillent la seule équipe de Division 1 qui n’a pas encore perdu, Dunkerque. Les Corsaires viennent dans l’optique de remporter un quatrième match de suite et défendre leur 1ère place au classement. Les Nordistes pourront compter sur leurs deux joueurs en forme Vit Budinsky et Waltteri Lehtonen, tous deux auteurs de 9 points en trois rencontres.

Malheur aux vaincus entre Caen et Brest ! L’un n’a plus gagné depuis deux matchs pendant que l’autre cherche sa première victoire de la saison. Les Albatros peuvent espérer un succès puisqu’ils n’ont plus perdu face aux Drakkars depuis 2015. Après avoir été défaits face à Cholet (3-7) et à Tours (8-3), les Bretons devront verrouiller leur cage afin d’obtenir leur(s) premier(s) point(s).

La semaine dernière, Tours a perdu à Dunkerque (4-7) pendant que Nantes s’est imposé face à Neuilly-sur-Marne (5-2). En cas de récidive, les Corsaires reviendraient à égalité des Remparts. Mais l’année dernière, ce sont les Tourangeaux qui avaient remporté les deux confrontations…

Poule B

Les deux équipes ne s’étaient plus jouées en championnat depuis 2011 : Épinal retrouve Mont-Blanc demain à Poissompré. Les Yétis arrivent dans les Vosges avec la première place comme but. Il faudra pour cela dominer les locaux qui restent sur deux succès de rang face à Clermont-Ferrand (8-3) et Chambéry (4-3).

Strasbourg accueille de son côté Clermont-Ferrand. Même si l’Étoile Noire avait remporté les deux confrontations l’année passée, les Auvergnats peuvent compter sur le duo Hudak-Hamrak – 5 points chacun en trois rencontres – pour inverser la tendance !

Après avoir débloqué son compteur de victoires face à Strasbourg (6-3), Chambéry veut poursuivre cette belle lancée face à Montpellier. Les deux équipes ont remporté une confrontation chacune lors de la saison 2019/2020. Il y aura un duel de pointeurs à suivre en perspective entre Elite Raibon et Matthew Newbury, les deux joueurs comptent 6 points.

 


Programme de la 5ème journée

Samedi 27 février

POULE A

  • Cholet – Dunkerque (18h00)
  • Caen – Brest (18h00)
  • Tours – Nantes (19h00)

POULE B

  • Épinal – Mont-Blanc (18h05)
  • Strasbourg – Clermont-Ferrand (18h30)
  • Montpellier – Chambéry (18h30)

 


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera tous les matches de Division 1 en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matches sont captés par les clubs avec du matériel mis à disposition par la Fédération. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 

Communiqué du 5 février : La Division 1 en accès libre

Pour satisfaire les fans et partenaires de la Division 1, la FFHG et Fanseat ont élargi le cadre de leur accord. Exceptionnellement et jusqu’à la fin de la saison, l’ensemble des clubs pourront diffuser leurs matchs en même temps sur la plateforme Fanseat et sur un support en accès libre, tel que Facebook ou Youtube.

Plus d’informations en cliquant ici


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG