Actualités

27/02/2021 22:04

D1 – Résultats J5. Cholet renverse Dunkerque, Épinal enchaîne

 

Ce samedi 27 février s’est jouée la cinquième journée de Division 1. Dunkerque subit sa première défaite, renversé par Cholet. À l’instar des Dogs, Épinal enchaîne un troisième succès d’affilée, en dominant Mont-Blanc. Découvrez les six résultats du jour.

Crédit photo : Maxime Bellanger – photography


Poule A

La dernière équipe invaincue de Division 1 est tombée ! Dunkerque a subi son premier revers sur la glace de Cholet. Roope Nikkila avait pourtant ouvert la marque au bout de seulement 19 secondes de jeu et Joseph Broutin avait offert deux buts d’avance aux Corsaires (8″51). Les Dogs ont renversé la situation grâce notamment à un doublé de Ryan Tait sur des supériorités numériques. Score final : 5-3 pour les Choletais, qui alignent une troisième victoire de rang et s’emparent du fauteuil de leader !

Tours n’a en effet pas profité de ce faux-pas dunkerquois pour reprendre la tête du classement. Les Remparts se sont lourdement inclinés dans un derby face aux Corsaires de Nantes. Sur la glace tourangelle, les Nantais ont toujours fait la course en tête et ont remporté les trois tiers. Score final : 9-3 ! Avec un coup du chapeau et une assist, Alexandre Perron-Fontaine s’est illustré dans ce triomphe.

Brest décroche sa première victoire de la saison sur la glace de Caen. Un succès 2-1 construit lors du deuxième tiers avec des buts signés Mathieu Tremblay (26″49) et Samuel Hatto (33″09). La sortie de Ronan Quemener pour évoluer à 6vs5 a permis aux Drakkars de réduire le score par l’intermédiaire de Loup Benoit (58″18), mais pas d’égaliser.

 

Poule B

Un coup du chapeau de Dominik Fujerik participe à la victoire 5-2 d’Épinal sur Mont-Blanc. Éric Léger, auteur d’un doublé, avait pourtant bien lancé les Yétis en ouvrant rapidement le score (3″47). Dominateurs aux tirs (32 à 24), les Spinaliens ont fait la différence en marquant à quatre reprises lors du deuxième tiers, décrochant ainsi une troisième victoire consécutive.

Comme Épinal, Strasbourg affiche désormais 9 points au compteur et rejoint Marseille, exempt, en tête du classement. Opposée aux Sangliers Arvernes, l’Étoile Noire n’a pas fait de détails en s’imposant 8-3. Les hostilités ont été ouvertes dès la 35ème seconde de jeu par Sébastien Trudeau, qui s’offrira par la suite un doublé. Mené 5-0 après seulement 14 minutes, Clermont-Ferrand se consolera avec le gain du troisième tiers.

Chambéry enchaîne de son côté un deuxième succès, en ramenant les trois points de Montpellier à l’issue d’un scénario renversant. Menés 2-0 puis 4-3, les Éléphants s’imposent finalement 7-4 ! Bryan Sautereau et Lucas Chautant terminent la partie avec 4 points chacun.

 


Résultats de la 5ème journée

Samedi 27 février

POULE A

  • Cholet 5-3 Dunkerque (2-2 ; 2-0 ; 1-1)
  • Caen 1-2 Brest (0-0 ; 0-2 ; 1-0)
  • Tours 3-9 Nantes (1-3 ; 1-4 ; 1-2)

POULE B

  • Épinal 5-2 Mont-Blanc (0-1 ; 4-0 ; 1-1)
  • Strasbourg 8-3 Clermont-Ferrand (5-1 ; 3-0 ; 0-2)
  • Montpellier 4-7 Chambéry (2-3 ; 2-3 ; 0-1)

 


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera tous les matches de Division 1 en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matches sont captés par les clubs avec du matériel mis à disposition par la Fédération. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 

Communiqué du 5 février : La Division 1 en accès libre

Pour satisfaire les fans et partenaires de la Division 1, la FFHG et Fanseat ont élargi le cadre de leur accord. Exceptionnellement et jusqu’à la fin de la saison, l’ensemble des clubs pourront diffuser leurs matchs en même temps sur la plateforme Fanseat et sur un support en accès libre, tel que Facebook ou Youtube.

Plus d’informations en cliquant ici

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG