Actualités

09/04/2021 11:20

D1 – J11. Objectif commun pour Strasbourg et Neuilly-sur-Marne

 

Quatre rencontres de Division 1 se joueront le samedi 10 avril dans le cadre de la 11ème journée. Opposés respectivement à Chambéry et Nantes, Strasbourg et Neuilly-sur-Marne ont un objectif commun : prendre une revanche et poursuivre une série de succès.

Crédit photo : Bisons de Neuilly-sur-Marne 


Poule A

Le dauphin reçoit le leader ! En effet, Nantes se déplace à Neuilly-sur-Marne. Si les Corsaires disposent de six points d’avance et s’étaient imposés à Petit Port (5-2), les Bisons restent sur cinq succès de rang. Les Franciliens devront être attentifs puisqu’ils affrontent à la fois l’attaque la plus prolifique et la défense la plus hermétique de cette Poule A.

Au moment de recevoir Dunkerque, Tours n’a plus gagné depuis le 13 février dernier soit cinq défaites de suite. À l’aller, les Corsaires ont remporté la rencontre 7-4, avec un Waltteri Lehtonen des grands soirs (2 buts et 3 assistances), mais les Nordistes ont le mal des transports avec un seul succès en quatre déplacements. À eux de rompre cette mauvaise habitude pour potentiellement reprendre la 2ème place.

Avec trois succès en quatre rencontres à Glisséo, Cholet compte bien continuer cette belle série à la maison. Cette fois-ci, c’est Brest qui se déplace dans l’antre des Dogs. Des Brestois qui devront faire preuve de solidité défensive, eux qui ont encaissé 18 buts en trois déplacements. À l’aller, au Rïnkla Stadium, les Albatros avaient subi la loi des visiteurs en s’inclinant largement (3-7).

 

Poule B

Seule équipe à avoir battu le leader Strasbourg (6-3), Chambéry se présente à l’Iceberg pour renouveler l’exploit, fort de quatre succès sur ses cinq dernières sorties. L’Étoile Noire, qui n’a plus perdu depuis ce faux-pas sur la glace des Éléphants, pourra s’appuyer sur le meilleur ratio de buts convertis en supériorité numérique. En cas de revanche, les Strasbourgeois signeraient un septième succès de rang.

 


Programme Division 1

Samedi 10 avril – 11ème journée

POULE A

  • Neuilly-sur-Marne – Nantes (16h00)
  • Cholet – Brest (18h00)
  • Tours – Dunkerque (19h00)

Exempt : Caen

POULE B

  • Strasbourg – Chambéry (18h30)

Exempt : Montpellier

Protocole sanitaire : la rencontre Épinal – Clermont-Ferrand a été reportée à une date ultérieure et la rencontre Marseille – Mont-Blanc a été reportée eu jeudi 15 avril. 

 


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera tous les matches de Division 1 en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matches sont captés par les clubs avec du matériel mis à disposition par la Fédération. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 

Communiqué du 5 février : La Division 1 en accès libre

Pour satisfaire les fans et partenaires de la Division 1, la FFHG et Fanseat ont élargi le cadre de leur accord. Exceptionnellement et jusqu’à la fin de la saison, l’ensemble des clubs pourront diffuser leurs matchs en même temps sur la plateforme Fanseat et sur un support en accès libre, tel que Facebook ou Youtube.

Plus d’informations en cliquant ici

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG