Actualités

12/04/2021 11:36

Division 1. Un Final Four télévisé

Pour connaître le champion de France de Division 1, un Final Four opposant les deux premiers de chaque poule se tiendra à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise les 24 et 25 avril. Les deux demi-finales du samedi ainsi que la finale du dimanche seront retransmises sur Sport en France en direct.

En janvier dernier, pour faire face aux contraintes de la crise sanitaire, la formule du championnat de Division 1 avait été adaptée et deux poules géographiques créées pour la saison régulière. Pour départager ces deux poules, la formule de la finale a été validée par le Bureau Directeur de la Fédération en concertation et en accord avec les clubs de la Division.

C’est donc un tournoi final opposant les 2 premiers de chaque poule qui va être organisé les 24 et 25 avril prochain à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. Les demi-finales opposeront le premier de chaque poule au second de l’autre poule le samedi 24 avril. Les deux vainqueurs s’affronteront pour l’obtention du titre de champion de France de D1 le lendemain.

Pour permettre une plus grande visibilité de notre sport et pour mettre en valeur la compétition de Division 1, la Fédération a décidé de donner de l’exposition à cet événement et a donc ajouté à son financement, en plus des matchs de SLM, une enveloppe pour produire également les matchs de ce carré final de D1. Ainsi les 3 matchs seront retransmis en direct sur Sport en France : le samedi 24 avril à 14H30 et 18H00 pour les demi-finales, et le dimanche 25 avril à 18H00 pour la finale.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG