Actualités

20/04/2021 21:33

D1 – Résultats J14. Nantes et Neuilly-sur-Marne grimacent avant le Final Four

 

Trois rencontres de Division 1 se sont jouées ce mardi 20 avril dans le cadre de la 14ème journée. Avant le Final Four de ce week-end, Nantes et Neuilly-sur-Marne se sont inclinés respectivement face à Brest et Caen. Aux tirs au but, Cholet est allé chercher un dernier succès face à Tours.

Crédit photo : Arnaud Masson – Les Corsaires de Nantes


Poule A

Avant de se déplacer au Final Four ce week-end à l’Aren’Ice, Nantes s’est incliné à Brest. Les Albatros pensaient se diriger vers un succès tranquille en menant 4-2 à dix minutes de la sirène mais les Corsaires ont frappé par deux fois afin d’emmener les Bretons en prolongation. C’est Samuel Hatto, auteur d’un doublé, qui délivre les locaux à 20 secondes des tirs au but !

Caen s’est offert le dauphin de sa poule ! Les Drakkars ont dominé Neuilly-sur-Marne. Malgré un T1 serré, les Normands ont pris l’avantage par la suite en inscrivant quatre buts contre deux pour les visiteurs. Le bon match de Kaylian Leborgne (3 points) a facilité le succès des Caennais.

Après avoir remporté l’aller, Tours s’est incliné à Glisséo face à Cholet. Si les Dogs ont égalisé, les Remparts ont répliqué par deux fois avec notamment un doublé de Phil Bushbacher. Les locaux sont revenus à une longueur de retard à trois minutes de la sirène, puis ont marqué une autre fois à une minute du terme poussant les Tourangeaux en prolongation. Après cinq minutes sans but, ce sont les Choletais qui s’imposent aux tirs au but.

 


Résultats Division 1

Mardi 20 avril – 14ème journée

POULE A

  • Brest 5-4prl Nantes (1-0 ; 1-2 ; 2-2 ; 1-0)
  • Caen 5-3 Neuilly-sur-Marne (1-1 ; 2-0 ; 2-2)
  • Cholet 4-3tab Tours (1-1 ; 0-2 ; 2-0 ; 0-0 ; 1-0)

Exempt : Dunkerque

Mercredi 21 avril

POULE B

  • Chambéry – Mont-Blanc (18h00)

Protocole sanitaire : initialement prévues cette semaine, les rencontres Strasbourg – Épinal et Montpellier – Marseille ne pourront avoir lieu. 


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera tous les matches de Division 1 en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Tous les matches sont captés par les clubs avec du matériel mis à disposition par la Fédération. À noter que les commentaires sont produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 

Communiqué du 5 février : La Division 1 en accès libre

Pour satisfaire les fans et partenaires de la Division 1, la FFHG et Fanseat ont élargi le cadre de leur accord. Exceptionnellement et jusqu’à la fin de la saison, l’ensemble des clubs pourront diffuser leurs matchs en même temps sur la plateforme Fanseat et sur un support en accès libre, tel que Facebook ou Youtube.

Plus d’informations en cliquant ici

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG