Actualités

22/04/2021 10:00

D1 – Final Four. Le titre au bout d’un week-end

 

Le Final Four de Division 1 se déroulera le week-end des 24 et 25 avril à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. En demi-finales, Marseille défiera Nantes pendant que Strasbourg affrontera Neuilly-sur-Marne. Un tournoi à suivre en intégralité sur Sport en France.

Crédit photo : Étoile Noire de Strasbourg 


Nantes – Marseille

Marseille se frotte au leader de la Poule A, Nantes, pour un duel entre deux équipes n’ayant subi que trois revers cette saison. Une confrontation qui rappelle de bons souvenirs aux Spartiates : en 2019/2020, ils avaient pris le meilleur sur les Corsaires par deux fois.

Cette saison, les Nantais possèdent le meilleur assistant (Brendan Hamelin, 21 assistances) et le deuxième meilleur buteur de la D1 (Karl Léveillé, 12 buts). Cependant, les Marseillais ont la meilleure attaque toutes poules confondues (63 buts inscrits) et sont les seuls du championnat à aligner quatre joueurs au dessus des 15 points.

Avec une moyenne par match de 5,18 buts pour Nantes et 5,72 buts pour Marseille, cette rencontre promet d’être animée offensivement !

Strasbourg – Neuilly-sur-Marne

Si l’Étoile Noire de Strasbourg ne s’est inclinée qu’une seule fois en onze rencontres, les Bisons reviennent de loin ! Après trois défaites en autant de journées, Neuilly-sur-Marne a enchaîné sept succès en neuf matches afin de décrocher son billet pour ce Final Four.

Les Franciliens pourront compter sur leur précision aux tirs (deuxième meilleur ratio de tirs convertis en but derrière Marseille) mais aussi sur leur meilleur joueur Felix Chamberland (11 buts et 14 assistances) pour percer la meilleure défense toutes poules confondues (28 buts pris).

Les Alsaciens pourront de leur côté miser sur leur efficacité en supériorité, la meilleure de Division 1 avec en moyenne un but toutes les trois supériorités.

 


Final Four de Division 1 à l’Aren’Ice

Samedi 24 avril :

  • Nantes – Marseille (14h30)
  • Strasbourg – Neuilly-sur-Marne (18h00)

Dimanche 25 avril : 

  • Finale (18h00)

 

Déroulement des matches : 

– En cas de match nul à l’issue du temps réglementaire, une prolongation à 3 contre 3 en mort subite de 10 minutes est instituée.

– Si aucun but n’est inscrit au cours de la prolongation, il sera procédé à une séance de tirs au but afin de déterminer un vainqueur (série avec cinq tireurs différents, puis mort subite si toujours égalité).

 


Diffusion TV / WEB

Les trois matches seront à suivre en direct sur la chaîne TV Sport en France et sur Fanseat. 

Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | www.sportenfrance.com

Fanseat, diffuseur de l’ensemble de la saison de Division 1, est un service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement) : www.fanseat.com.

 


Liens utiles

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG