Actualités

24/04/2021 16:43

Final Four D1 – Résultat demi-finale 1/2. Marseille, premier finaliste !

 

La première demi-finale du Final Four de Division 1 entre Nantes et Marseille a eu lieu ce samedi 24 avril à 14h30. Mené au début du dernier tiers, Marseille est parvenu à renverser les Corsaires. Les Spartiates sont les premiers finalistes de ce Final Four de Division 1.

Crédit photo : Yoann Coppel 


Nantes – Marseille

Un début de match très intense de la part des deux équipes à l’image de la pénalité sifflée contre Brendan Hamelin pour projection contre la bande après seulement 45 secondes de jeu. Si Karl Léveillé alerte une première fois la défense marseillaise, Hunter Vorva, intraitable dans ce premier tiers, s’interpose face au Canadien. Ce sont les Spartiates qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire d’Augustin Nalliod-Izacard. Le #21 voit son tir repoussé une première fois par le portier nantais avant de pousser le palet dans la cage (0-1, 11″06). Les Corsaires, plus pressants, se ressaisissent et tentent de revenir avant la fin du premier tiers sans succès.

Les Nantais sont repartis à l’attaque dès le début du second tiers face à des Marseillais qui opéraient en contre-attaque. Grâce à un joli slalom à travers la défense des Spartiates, Mathieu André égalise pour les Corsaires en glissant le palet dans la lucarne droite du gardien adverse (1-1, 28″04). Le match va s’équilibrer un peu plus jusqu’à la première pénalité contre Marseille à trois minutes de la fin de la période. Il en aura suffit d’une pour que Karl Léveillé donne l’avantage à Nantes en trouvant la même lucarne que son coéquipier quelques minutes avant (2-1, 38″19).

Les Spartiates avaient de l’envie dans ce dernier tiers ! Si Nantes a tenté d’imposer son jeu, les Marseillais ont été les plus efficaces en inscrivant quatre buts en dix minutes. Rudolfs Maslovskis remet les deux équipes à égalité (2-2, 46″02). Joonas Harald, le portier nantais, pousse le palet avec son patin dans son propre but après un tir d’Alexander Lebedev (2-3, 51″54). Nicolas Deshaies, en supériorité, et Gaëtan Villiot, dans un angle fermé, vont sceller la victoire des Marseillais. Ils sont donc les premiers qualifiés pour la finale de ce Final Four de la Division 1.

 


Final Four de Division 1 à l’Aren’Ice

Samedi 24 avril – Demi-finales :

  • Nantes 2-5 Marseille (0-1 ; 2-0 ; 0-4)
  • Strasbourg – Neuilly-sur-Marne (18h00)

Dimanche 25 avril – Finale : 

  • Strasbourg – Marseille (18h00)

 

Déroulement des matches : 

– En cas de match nul à l’issue du temps réglementaire, une prolongation à 3 contre 3 en mort subite de 10 minutes est instituée.

– Si aucun but n’est inscrit au cours de la prolongation, il sera procédé à une séance de tirs au but afin de déterminer un vainqueur (série avec cinq tireurs différents, puis mort subite si toujours égalité).

 


Les réactions des entraîneurs Luc Tardif et Martin Lacroix


Les photos de la rencontre

Crédit photo : Yoann Coppel


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Les trois matches seront à suivre en direct sur la chaîne TV Sport en France et sur Fanseat. 

Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | www.sportenfrance.com

Fanseat, diffuseur de l’ensemble de la saison de Division 1, est un service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement) : www.fanseat.com.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG