Logo de ticket - Boutique

D1. Résultats J1 – Les Bisons foncent, l’Etoile Noire tombe aux tirs au but

09 Oct 2021 23:27   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

La Division 1 a fait son retour ce samedi 9 octobre avec sept matchs pour mettre en route la saison 2021/2022. Résumé de cette première journée.

Crédit photo : Les Bisons de Neuilly-sur-Marne


La saison 2021/2022 de Division 1 a été lancée ce samedi 9 octobre dans les Vosges, où Epinal recevait le champion en titre Marseille. A Poissompré, dans un match très serré avec deux équipes au coude-à-coude tout le long de la rencontre, les Spartiates de Marseille l’emportent finalement aux tirs au but sur la glace des Spinaliens (3-2tab).

Dans le deuxième match opposant Neuilly-sur-Marne et Clermont-Ferrand, les Nocéens démarrent la saison comme ils l’avaient commencé l’an passé, c’est-à-dire par une victoire. A la Patinoire municipale, les Bisons s’imposent 8-4 face aux Sangliers Arvernes, et signent une deuxième victoire après leur succès au 1er Tour de la Coupe de France contre Evry-Viry (D2) (6-1).

Après avoir été mené 1-0, Nantes s’empare de la victoire à l’extérieur en ne laissant aucune chance à Montpellier dans le deuxième tiers du match (3-1). Les Corsaires ne ratent donc pas la marche en ce début de saison.

Mont-Blanc se fait peur contre Cholet mais évite de justesse les morsures des Dogs qui auraient pu s’avérer fatales. Mal partis face aux Choletais en Haute-Savoie, les Yétis ont renversé la tendance en fin de match en inscrivant deux buts décisifs (3-2).

Au Rïnkla Stadium, les Albatros de Brest passent au-dessus des Remparts de Tours (2-1) grâce à un doublé de Tomas Kubalik et à un Jiri Blazek impérial dans les buts (39 arrêts). Quelques semaines après leur victoire en match amical contre leur adversaire du soir, les Brestois confirment une nouvelle fois et lancent parfaitement leur saison contre leur bête noire de l’an passé.

Alors qu’ils étaient en quête d’une victoire hors de leur base depuis maintenant plusieurs mois, les Corsaires de Dunkerque créent la surprise en Savoie en réalisant une belle performance sur la patinoire des Eléphants de Chambéry (4-3).

Enfin, pour clôturer cette première journée de Division 1, Caen s’offre Strasbourg aux tirs au but dans une rencontre qui aura été indécise (2-1tab). Comme il y a deux ans où les Drakkars avaient eu le dernier mot face à l’Etoile Noire en prolongation, les Caennais l’emportent une seconde fois après le temps réglementaire. Le finaliste du Final Four de la D1 l’an dernier tombe d’entrée contre les Normands.


Résultats du samedi 9 octobre

Journée 1

  • Épinal 2-3tab Marseille (1-1 ; 0-1 ; 1-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Neuilly-sur-Marne 8-4 Clermont-Ferrand (3-1 ; 2-1 ; 3-2)
  • Montpellier 1-3 Nantes (1-0 ; 0-3 ; 0-0)
  • Mont-Blanc 3-2 Cholet (1-1 ; 0-1 ; 2-0)
  • Brest 2-1 Tours (0-0 ; 2-0 ; 0-1)
  • Chambéry 3-4 Dunkerque (2-1 ; 1-3 ; 0-0)
  • Caen 2-1tab Strasbourg (0-0 ; 1-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 1-0)

 


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.