Actualités

15/10/2021 10:47

D1. J2 – Creuser l’écart d’entrée

 

Ce samedi 16 octobre a lieu la deuxième journée de Division 1. Sept rencontres sont au programme. Certaines équipes voudront se démarquer dès le début de championnat alors que d’autres chercheront à obtenir leur premier succès.

Crédit photo : Les Bisons de Neuilly-sur-Marne


Le coup d’envoi de cette nouvelle journée de Division 1 sera donné à l’Iceberg, où Strasbourg voudra se reprendre après sa défaite la semaine dernière à Caen (2-1tab). L’Étoile Noire reçoit Neuilly-sur-Marne. Les Bisons sont sortis victorieux de leur premier match face à Clermont-Ferrand (8-4) et auront à cœur de prendre une revanche du Final Four de l’an passé où les Alsaciens avaient éliminé les Franciliens en demi-finale (4-3). Nul doute que ce match est encore dans la tête de certains joueurs.

Nantes accueille les Drakkars de Caen. Si les deux équipes ont remporté leur premier match respectivement face à Montpellier (3-1) et Strasbourg (2-1tab), l’avantage est clairement pour les Corsaires qui ont remporté les deux matchs de championnat face aux Normands l’an passé mais aussi parce qu’ils ont éliminé les Caennais en Coupe de France cette saison (5-3). Après leur belle performance de la semaine passée, Ronan Quemener et ses coéquipiers ont bien l’intention de récidiver.

Là encore, c’est un duel où les deux équipes sont allées glaner une première victoire dès le début de saison. Dunkerque défie Brest à Michel Raffoux. Les Corsaires se sont imposés à Chambéry (4-3) avec une belle performance de Guillaume Duquenne, auteur de 44 arrêts. De l’autre côté, les Albatros s’en sont sortis face aux Remparts de Tours (2-1) avec 39 sauvetages de Jiri Blazek dans les cages bretonnes. Un match de gardien est annoncé mais qui en sortira vainqueur ?

Après s’être difficilement défait d’Epinal aux tirs au but (3-2tab), Marseille fait sa rentrée au POMGE avec l’accueil de Chambéry. L’an passé, les Spartiates avaient corrigé par deux fois les Savoyards avec 20 buts inscrits en deux rencontres (10-0 et 10-3). Les Éléphants espèrent retrouver la victoire après leur défaite à la maison face à Dunkerque (4-3).

Cholet a longtemps mené avant de céder face à Mont-Blanc (3-2) la semaine dernière. À Glisséo, les Dogs reçoivent Épinal. Si les Choletais se sont inclinés, les Spinaliens ont également connu un revers à Poissompré contre Marseille au bout d’une séance de tirs au but interminable (3-2tab), où Nicolas Deshaies a donné la victoire aux Spartiates en tant que 15ème tireur (!). Les visiteurs pourront compter sur Anthony Rapenne, auteur d’un but et d’une assistance pour les Vosgiens.

Les Remparts reçoivent Mont-Blanc et devront se méfier d’Eric Léger qui a inscrit trois points lors de la victoire des Yétis face à Cholet (3-2). Victor Goy, le portier haut-savoyard, a également brillé en réalisant 44 arrêts. De son côté, Tours reste sur une défaite à Brest (2-1) où le secteur offensif s’est montré trop peu efficace (1 but en 39 tirs cadrés). Les Tourangeaux vont-ils obtenir leur premier succès de la saison ce soir ?

Le dernier coup d’envoi de la soirée sera donné à Clermont-Ferrand, qui reçoit Montpellier lors de cette deuxième journée de D1. Défaits chez les Bisons, les Sangliers Arvernes ont pu compter sur un très bon Tomas Trnka, auteur d’un triplé. Le joueur clermontois devra être aussi décisif que la semaine passée pour permettre à son équipe d’aller chercher ses trois premiers points. De leur côté, les Vipers se sont inclinés face à Nantes (3-1) mais, l’an passé, les Montpelliérains avaient largement pris le dessus sur les Auvergnats en s’imposant 7 buts à 1.


Programme du samedi 16 octobre

Journée 2

  • Strasbourg – Neuilly-sur-Marne (18h00)
  • Nantes – Caen (18h00)
  • Dunkerque – Brest (19h30)
  • Marseille – Chambéry (19h30)
  • Cholet – Épinal (19h30)
  • Tours – Mont-Blanc (20h00)
  • Clermont-Ferrand – Montpellier (20h30)

 


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG