Actualités

16/10/2021 22:54

D1. Résultats J2 – Les visiteurs font la loi !

 

La deuxième journée de Division 1 a eu lieu ce samedi 16 octobre avec sept matchs. Retrouvez le résumé des rencontres.

Crédit photo : Les Yétis de Mont-Blanc


La deuxième journée a été lancée ce samedi 16 octobre en Alsace, où Strasbourg recevait Neuilly-sur-Marne pour un remake de la demi-finale de Final Four mais cette fois-ci en championnat. À l’Iceberg, l’Étoile Noire n’a pas brillé puisqu’elle s’est inclinée (3-2) malgré plusieurs tentatives pour revenir au score. Les Bisons enchaînent un second succès après celui face à Clermont (8-4). Les Alsaciens n’ont pas encore connu la victoire cette saison.

Dans le deuxième match opposant Nantes et Caen, ce sont les Normands qui ont joué un mauvais tour aux Corsaires en s’imposant aux tirs au but (2-1tab). Les Drakkars n’ont gagné qu’au delà de la prolongation puisqu’ils avaient battu Strasbourg de la même manière la semaine dernière (2-1tab). Les Nantais s’inclinent pour la première fois de la saison.

Brest a été chercher un deuxième succès avec sa victoire à Dunkerque (6-2). À égalité après le premier tiers, les Albatros ont pris le dessus en seconde période en inscrivant quatre buts aux Corsaires.

Surprise au POMGE ! Alors que les Spartiates avaient aisément disposé de Chambéry l’an passé (10-0 et 10-3), les Éléphants ont surpris Marseille chez eux (5-2). Avec cinq buteurs différents, les Savoyards ont livré une belle performance collective face au champion de France en titre.

Il faudra attendre la troisième journée pour peut-être avoir une victoire d’Epinal. Les Spinaliens ont explosé dans le second tiers face à Cholet laissant les Dogs remporter cette rencontre (8-2). Au coude à coude en début de match, les Vosgiens ont encaissé cinq buts en deuxième période et n’ont jamais pu revenir dans la rencontre.

Mont-Blanc aura dû attendre le dernier tiers pour aller chercher les trois points à Tours. À 20 minutes du terme, la rencontre était encore indécise puisque les deux formations étaient dos à dos. C’est pourtant les Yétis qui vont prendre le dessus en s’imposant (4-1) face à des Remparts en difficulté. Côté visiteurs, Alexandre Renaud et Bruno Zabis terminent la rencontre avec trois points chacun.

Enfin, pour clôturer cette seconde journée de Division 1, Montpellier a renversé Clermont-Ferrand (4-2). Après avoir été menés 2-0, les Vipers ont changé le cours du match en inscrivant quatre buts et forçant les Sangliers Arvernes à concéder une deuxième défaite en autant de rencontres cette saison.


Résultats du samedi 16 octobre

Journée 2

  • Strasbourg 2-3 Neuilly-sur-Marne (0-1 ; 0-0 ; 2-2)
  • Nantes 1-2tab Caen (1-1 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Dunkerque 2-6 Brest (1-1 ; 1-4 ; 0-1)
  • Marseille 2-5 Chambéry (0-1 ; 0-2 ; 2-2)
  • Cholet 8-2 Epinal (1-1 ; 5-1 ; 2-0)
  • Tours 1-4 Mont-Blanc (0-1 ; 1-0 ; 0-3)
  • Clermont-Ferrand 2-4 Montpellier (1-0 ; 1-2 ; 0-2)

 


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG