Actualités

22/10/2021 14:25

D1. J3 – Revenir sur la tête du classement

 

Ce samedi 23 octobre a lieu la troisième journée de Division 1. Sept rencontres sont au programme. Certains clubs voudront revenir sur le trio de tête toujours invaincu.

Crédit photo : Gérard Tempo


Le coup d’envoi de cette nouvelle journée de Division 1 sera donné, une nouvelle fois, à l’Iceberg, où Strasbourg devra aller chercher une première victoire en championnat cette saison. Son adversaire du soir, Clermont-Ferrand, est dans la même situation que les Alsaciens après une seconde défaite face à Montpellier (4-2). L’an passé, l’Etoile Noire s’était imposée par deux fois face aux Sangliers Arvernes (8-3 et 4-2). Un bon signe pour les finalistes du dernier Final Four ?

A Poissompré, Epinal va devoir prendre des points ce week-end. Sans victoire depuis le début de saison, les Spinaliens feront face à Dunkerque. Les Corsaires ont déjà gagné à l’extérieur cette saison en surprenant Chambéry (4-3) mais l’année dernière, les Nordistes s’étaient largement inclinés dans les Vosges (6-2) avant de prendre leur revanche à domicile (5-2). Deuxième pire défense avec 11 buts encaissés en deux rencontres, l’EHC va devoir verrouiller en défense afin d’obtenir les trois points.

Le champion de D1 en titre se déplace chez le leader actuel ! Un gros match est annoncé entre les Bisons de Neuilly-sur-Marne et Marseille. Les Franciliens, auteurs d’un beau match en Coupe de France malgré l’élimination face à Rouen (2-1tab), vont vouloir confirmer cette belle prestation face à des Spartiates en quête de points lors de ce début de saison. Les Marseillais devront aller chercher un second uccès en deux matchs à l’extérieur après la victoire à Poissompré face à Epinal (3-2tab)

Tous deux tombés en Coupe de France respectivement face à Gap (3-1) et Angers (6-0) dans la semaine, Montpellier et Tours s’affrontent à Vegapolis. L’un veut confirmer son succès la semaine passée contre Clermont-Ferrand (4-2), l’autre veut remporter son premier match de la saison. Qui aura le dernier mot ? Réponse demain soir.

Les Albatros de Brest affrontent Nantes. Les Bretons n’ont pas encore perdu cette semaine et enchaînent donc trois succès de rang lors de ce début de saison pendant que les Nantais ont été battus par Caen la semaine passée (2-1tab). Une défaite oubliée par ce succès en Coupe de France face à Anglet (4-3tab). Les Corsaires repartiront-t-ils du bon pied en championnat ?

L’heure de la revanche a sonné pour Mont-Blanc. Mercredi, en Coupe de France, les Yétis se sont faits sortir par Chambéry (6-3). Ce soir, les joueurs de Mont-Blanc auront à coeur d’oublier cette élimination sur la patinoire savoyarde, eux qui avaient battu par deux fois les Eléphants l’an passé (6-1 et 6-3). Les Chambériens tenteront de continuer leur beau parcours en championnat après leur victoire à Marseille il y a 7 jours (5-2).

Deux matchs et autant de succès aux tirs au but pour Caen. Comme le dit l’adage, jamais deux sans trois donc les Dogs devront faire attention en Normandie car les trois dernières confrontations entre les deux équipes se sont terminées hors du temps réglementaire sauf que les trois matchs ont été remportés par Cholet. Après leur succès cinglant, les Choletais vont-ils venir à bout des Drakkars ?


Programme du samedi 23 octobre

Journée 3

  • Strasbourg – Clermont-Ferrand (18h00)
  • Epinal – Dunkerque (18h05)
  • Neuilly-sur-Marne – Marseille (18h30)
  • Montpellier – Tours (19h00)
  • Brest – Nantes (20h00)
  • Chambéry – Mont-Blanc (20h30)
  • Caen – Cholet (20h30)

 


Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG