Actualités

27/11/2021 23:15

D1. J9 Résultats – Une soirée à prolongations !

 

La neuvième journée de Division 1 se disputait ce samedi 27 novembre. Strasbourg, Epinal, Marseille et Caen s’imposent à domicile en prolongation.

Crédit photo : Drakkars de Caen


Mené 2-0, Mont-Blanc est parvenu à égaliser et arracher la prolongation grâce à des buts de Numa Besson et Eric Léger. Mais les Yétis n’ont pas réussi à prendre plus qu’un point ce soir, puisque Jérémy Cote a offert les deux points à Strasbourg après 2 minutes de prolongation.

Victoire également à domicile et en prolongation pour Épinal, vainqueur de Montpellier ce soir (2-1prl). Menés à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, les Spinaliens étaient pourtant mal embarqués. Anthony Rapenne a emmené les deux équipes en prolongation et Matus Rudzan l’a offerte à l’EHC.

Les Bisons sont mal rentrés dans leur rencontre du soir face à Chambéry, mais heureusement pour eux, ils ont réalisé un deuxième tiers de haute volée, remporté 4-1. Les Bisons peuvent remercier Félix Beauchemin-Brassard, auteur de trois des cinq premiers buts de son équipe. Score final : 6-4 pour Neuilly-sur-Marne qui enregistre ainsi sa sixième victoire de la saison. Chambéry aura alterné défaite et victoire tout le long du mois de novembre.

Les Spartiates ont fait preuve d’une grande détermination ce soir contre Nantes pour l’emporter devant plus de 3 000 spectateurs. Les Corsaires menaient en effet 3-0 avant de voir les Spartiates revenir à égalité à la fin du T2. Nantes reprend ensuite l’avantage début T3, mais Rudolfs Malovskis égalise et envoie les deux équipes en prolongation. Artyom Dmitrichev offrira ensuite les deux points aux Marseillais après une minute de jeu. Marseille revient à un point de son adversaire du soir.

Longtemps indécise, la rencontre entre Cholet et Dunkerque s’est décidée dans le troisième tiers. Gage Torrel a inscrit le but du 3-2 décisif dans la victoire des Dogs. Ces derniers ont remporté leur cinq derniers matchs et distance désormais Dunkerque de cinq points.

Le duel entre les deux derniers du classement a viré en faveur des Remparts ! Tours s’impose en effet ce soir devant Clermont-Ferrand grâce à deux premiers tiers remportés. Leif Mattson a inscrit un doublé côté Tourangeaux. Pénalisé de 9 points en début de saison, Tours enregistre ses premiers points et avance enfin au classement.

La rencontre entre Caen et Brest a démarré fort ! Les Brestois frappent les premiers après 50 secondes de jeu, mais les Caennais répliquent trois minutes plus tard. Les Albatros reprennent ensuite l’avantage à la 13ème minute par Lukas Blaha. Puis ? Puis c’est le show André Menard ! Le #72 caennais égalise à la 49ème minute, puis offre la victoire en prolongation à ses coéquipiers (3-2). Le leader tombe donc à Caen La Mer mais conserve la tête du championnat.


Résultats du samedi 27 novembre

Journée 9

  • Strasbourg 3-2 Mont-Blanc (2-1 ; 0-0 ; 0-1 ; 1-0)
  • Epinal 2-1 Montpellier (0-1 ; 0-0 ; 1-0 ; 1-0)
  • Neuilly-sur-Marne 6-4 Chambéry (1-2 ; 4-1 ; 1-1)
  • Cholet 4-2 Dunkerque (0-0 ; 2-2 ; 2-0)
  • Marseille 5-4 Nantes (0-2 ; 3-1 ; 1-1 ; 1-0)
  • Clermont-Ferrand 1-4 Tours (0-2 ; 1-2 ; 0-0)
  • Caen 3-2 Brest (1-2 ; 0-0 ; 1-0 ; 1-0)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG