Actualités

02/12/2021 13:23

CDF – Découvrez le tirage des demi-finales !

 

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France s’est déroulé ce jeudi 2 décembre 2021 au siège de la FFHG, à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise. Il a été effectué par Axel Escalle, responsable des compétitions, et Morgane Rihet, attaquante de l’équipe de France féminine. Les vainqueurs de Gap – Briançon et Angers – Bordeaux iront à l’AccorArena !


Coupe de France – le tirage des demi-finales

Finaliste de l’édition 2018, Gap devra battre son ennemi préféré Briançon pour revoir l’AccorArena ! Les Diables Rouges ont atteint la finale de Coupe de France à deux reprises depuis 2010… pour deux victoires ! En Synerglace Ligue Magnus, les deux équipes ont remporté une manche chez l’autre sur le score de 4 buts à 3. Un derby plein de suspense, donc, qui ouvrira au vainqueur les portes de finale !

L’autre affiche est aussi alléchante puisqu’elle verra s’affronter les Ducs d’Angers aux Boxers de Bordeaux. Les dernières demi-finales de Bordeaux n’ont pas souri aux Boxers avec deux défaites en prolongation en 2018 (2-1prl contre Lyon) et 2017 (3-2prl contre Rouen). De son côté, Angers n’a plus joué de demi-finale depuis 2015 et une défaite 5-0 contre Rouen. Les deux équipes pourraient donc enfin revoir l’AccorArena et ainsi offrir à leur supporter un déplacement à Paris pour un match unique. Bordeaux a remporté l’unique confrontation en championnat en l’emportant 3 buts à 2 en septembre dernier. D’ici la demi-finale, Boxers et Ducs se seront rencontrées deux fois supplémentaires… De quoi analyser l’adversaire pour filer en finale ?


Calendrier de la compétition

Au programme de la Coupe de France 2021/2022


Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partenaire principal de la FFHG

Partenaires officiels de la FFHG et de l'équipe de France

Partenaires institutionnels de la FFHG et de l'équipe de France

Fournisseurs officiels de la FFHG