Logo de ticket - Boutique

D1. J14 – Brest déroule face à Dunkerque, Chambéry écarte Marseille

08 Jan 2022 23:31   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Dans les deux seules rencontres ce samedi 8 janvier, Brest l’a remporté nettement à domicile contre Dunkerque (10-3), alors que Chambéry, en battant Marseille (6-4) a stoppé sa série de cinq défaites d’affilée.

Crédit photo : Christophe Montay 


Au Rïnkla Stadium, les Albatros de Brest entament 2022 sur les chapeaux de roues avec un gros succès contre les Corsaires de Dunkerque (10-3). Une soirée marquée par le quadruplé de Mathieu Tremblay, qui a également délivré trois assistances. Les Brestois inscrivent d’abord trois buts dans le premier tiers, avant de voir les Dunkerquois réduire la marque dans le deuxième acte. Mais le dauphin du championnat ne tremblera pas à la suite du match et continuera à attaquer. Tomas Kubalik, Graham Avenel, Francis Drolet et Nicolas Siegfriedt participeront aussi au festival de buts brestois. Les Albatros reviennent à deux points du leader choletais.

Du côté de la Savoie, Chambéry repart de l’avant après sa série de noire de cinq revers consécutifs, grâce à sa victoire contre Marseille (6-4). Dans le premier tiers, les Éléphants s’en remettent à Vincent Crivello (x2) et Léo Dubé contre un but des Spartiates de Maxence Leroux. Maxim Makarov, pour la deuxième réalisation marseillaise, redonnera espoir à son équipe, mais Dylan Fabre et David Chevrier donneront ensuite de l’air aux Chambériens en menant alors 5-2. Malgré les deux nouveaux buts des visiteurs dans le dernier tiers temps de Mathieu Mony et Gaëtan Villiot, les Eléphants s’imposeront avec un dernier but d’Aurélien Dair pour sceller la fin du match.


Résultats du samedi 8 janvier

Samedi 8 janvier

  • Brest 10-3 Dunkerque (3-0 ; 3-2 ; 4-1)
  • Chambéry 6-4 Marseille (3-1 ; 1-1 ; 2-2)

Les rencontres Épinal – Cholet, Neuilly-sur-Marne – Strasbourg, Montpellier – Clermont-Ferrand, Mont-Blanc – Tours et Caen – Nantes ont été reportées suite à des cas Covid.


Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.