Logo de ticket - Boutique

D2 – Playoffs. Le bilan des 8èmes de finale

17 Mar 2022 17:14   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 2

 

Ces deux derniers week-ends ont eu lieu les huitièmes de finale des playoffs de Division 2, où se sont qualifiés pour le prochain tour Roanne, Morzine-Avoriaz, Toulouse-Blagnac, Meudon, Villard-de-Lans, Annecy, l’HCMP et Valenciennes. Découvrez le bilan de cette première étape des phases finales.

Crédit photo : Les Bouquetins du HCMP


Amnéville – Annecy (Score de la série : 1-2)

Bien partis dans ces playoffs avec une première victoire à domicile contre les Chevaliers du Lac d’Annecy (4-2), les Red Dogs d’Amnéville se sont malheureusement inclinés lors des deux suivantes à l’extérieur (7-2 et 7-4). Le meilleur pointeur de l’effectif annécien se nomme actuellement Cyril Papa, avec quatre points inscrits dans la double confrontation, dont trois buts.

Angers 2 – Morzine Avoriaz (Score de la série : 0-2)

Les vainqueurs de la saison régulière dans la poule B, les Pingouins de Morzine-Avoriaz, se sont défaits d’Angers 2 en deux manches (7-4 et 5-0). Plusieurs joueurs de la formation haute-savoyarde sont à égalité en termes de points. Les quatre attaquants Léo Dutrel, Michael Nolan, Thibault Delale et Thibaut Masson ont tous marqué un but et délivré une assistance.

Wasquehal – HCMP (Score de la série : 0-2)

Face aux Lions de Wasquehal, les Bouquetins de l’HCMP ont mis les bouchées doubles dans ces huitièmes de finale de playoffs avec un gros succès dans un premier temps à l’extérieur (6-0). L’équipe savoyarde a ensuite remporté la seconde manche sur le score de 6-3. Actuel deuxième meilleur pointeur de ces phases finales, l’attaquant Kurt Sonne enregistre trois buts et cinq assistances.

Valenciennes – Vaujany/Grenoble (Score de la série : 1-2)

Les Diables Rouges de Valenciennes ont totalement renversé la tendance contre les Grizzlys de Vaujany, alors qu’ils avaient perdu la première rencontre sur un large score à domicile (7-0). Les Valenciennois ont remporté le match 2 (7-2) et enfin le match 3 (2-1) pour valider leur qualification pour les quarts de finale. Patrik Jääskeläinen a inscrit quatre points sur l’ensemble des confrontations, dont trois buts. Côté adverse, Paul Siraudin s’est distingué d’un triplé lors du premier duel.

Français Volants – Toulouse-Blagnac (Score de la série : 1-2)

Entre les Français Volants et les Bélougas de Toulouse-Blagnac, le combat était très serré, poussant les deux équipes à jouer la qualification lors du match 3. C’est l’équipe de la Haute-Garonne qui a réussi à passer le cap des huitièmes de finale, en gagnant d’abord le match 1 (6-4), puis en écartant leur adversaire dans la dernière rencontre (4-3) après avoir perdu la veille (7-6). Le joueur canadien des Bélougas Eddy Martin-Whalen est le troisième meilleur pointeur des playoffs avec trois buts et cinq assistances. Mans Papaux, des Français Volants, a lui enregistré sept points (dont quatre buts).

Roanne – Rouen 2 (Score de la série : 2-0)

Meilleure équipe en supériorité numérique dans ce début des playoffs, les Renards de Roanne ont trouvé le chemin des filets à 14 reprises sur l’ensemble des deux rencontres disputées face à Rouen, pour un seul but encaissé (7-0 et 7-1). Charles Olivier Ouimet tentera encore de faire grimper ses statistiques lors des quarts de finale. L’attaquant canadien en est actuellement à quatre buts et trois assistances en playoffs.

Villard-de-Lans – Reims (Score de la série : 2-0)

Les Ours de Villard-de-Lans ont obtenu leur billet pour les quarts de finale des playoffs en éjectant les Phénix de Reims (7-1 et 6-2). Pavel Kordule est à ce stade de la compétition le meilleur pointeur des phases finales avec deux réalisations et sept assistances délivrées. Son coéquipier Marc Antoine Gagnon fait presque aussi bien, puisqu’il a inscrit un but et offert six assists.

Valence – Meudon (Score de la série : 0-2)

Enfin, les vainqueurs de la saison régulière dans le groupe A, les Comètes de Meudon seront également présents en quarts de finale des playoffs en ayant éliminé les Lynx de Valence en deux manches (6-2 et 8-2). Les attaquants meudonnais Romans Nekludovs (4 buts, 3 assists) et Mathieu Valerian (3 buts, 4 assists), sont les deux joueurs de l’effectif qui se sont le plus illustrés.


Les quarts de finale

Samedi 19 mars

  • Roanne – Morzine-Avoriaz
  • Toulouse-Blagnac – Meudon (19h30)
  • Villard-de-Lans – Annecy (20h30)
  • HCMP – Valenciennes (20h30)

Samedi 26 mars

  • Meudon – Toulouse-Blagnac (18h15)
  • Valenciennes – HCMP (18h40)
  • Annecy – Villard-de-Lans (20h30)
  • Morzine-Avoriaz – Roanne (20h30)

Dimanche 27 mars (si nécessaire)

  • Annecy – Villard-de-Lans (19h00)
  • Meudon – Toulouse-Blagnac (19h15)
  • Valenciennes – HCMP (19h25)
  • Morzine-Avoriaz – Roanne (20h30)

Lien utiles


Programmation TV/Web

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, produits par un système de captation automatique, géré par Fanseat). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

848 x 542