Logo de ticket - Boutique

Fem Elite. Les Tourangelles championnes !

04 Avr 2022 13:00   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, FÉMININ ÉLITE

 

Le carré final du championnat Féminin Elite avait lieu ce week-end à Toulouse-Blagnac avec Grenoble, Occitanie, Tours et Cergy-Pontoise comme participants. Auteur d’un sans-faute, Tours remporte le titre de Champion de France 2021-2022 !


Vendredi

Le carré final commence par les affiches qui opposent les équipes de même poule. En ouverture, les Brûleuses de Loups remportent le premier match 5-4 grâce à des tirs au but décisifs de Stéphanie Lozine et Camille Dacosta. Mené jusqu’au but sur le gong de Manon Baljou, Occitanie peut déjà se féliciter de repartir avec un point.

Quelques heures plus tard, Tours démarre vite et bien contre Cergy-Pontoise avec un but de Raphaëlle Grenier, internationale française, dès la deuxième minute de jeu. Revenu à égalité, Cergy-Pontoise n’arrivera pas à contenir les Tourangelles qui marqueront à trois reprises supplémentaires. Score final : 4-2 pour Tours.

Samedi

Avec trois points pris la veille, Tours doit s’imposer face à Grenoble, l’autre victorieux du vendredi, pour être, déjà, sacré. Menées rapidement, les Tourangelles vont faire preuve d’une belle force de caractère pour renverser totalement les Brûleuses de Loups et finalement s’imposer 5 buts à 1. Capitaine, Coralie Cadot enregistre trois points.

Occitanie doit s’imposer pour rester dans la course au podium, mais tombe sur des Jokers bien plus en forme. En particulier Morgane Rihet – meilleur pointeuse du tournoi avec 9 unités – et Gwenola Personne, auteures chacun de 5 points sur la rencontre. Grâce donc à ses deux joueuses, mais également aux doublés de Tiphaine Hautereau, Anaïs Peyne Dingival et Emma Halingre, Cergy-Pontoise s’impose sans trembler sur le score fleuve de 9 buts à 3.

Dimanche

Cergy-Pontoise ne sera pas champion, mais compte bien finir sur la deuxième marche. Un objectif réalisable et surtout réalisé avec un beau succès 5-2 contre Grenoble, dans lequel Anaïs Peyne Diginval inscrit un doublé.

Dans l’autre match ce sont les Tourangelles qui s’imposent et fêtent ainsi parfaitement leur titre ! Menées 2-0 au quart d’heure de jeu, les coéquipières de Lana Dube, gardienne titulaire dimanche après les deux premiers matchs de Marie Pierre, ont su trouver les ressources pour revenir au score puis prendre l’avantage. Une performance rendue possible notamment par Raphaëlle Grenier, présente sur 3 des 4 buts, et Coralie Cadot, deux buts au compteur.

Les Tourangelles sont sacrées championnes de France !

Les images de la remise de la Coupe ce dimanche 3 avril par Pierre-Yves Gerbeau, président provisoire de la FFHG.


Résultats du carré final du championnat Féminin Élite ce week-end :

Vendredi 1er avril à Alex Jany (Toulouse) :

  • Occitanie 4-5 Grenoble (1-1 ; 1-0 ; 2-3 ; 0-0 ; 0-1)
  • Tours 4-2 Cergy-Pontoise (1-0 ; 2-1 ; 1-1)

Samedi 2 avril à Jacques Raynaud (Blagnac) :

  • Grenoble 1-5 Tours (1-2 ; 0-3 ; 0-0)
  • Occitanie 3-9 Cergy-Pontoise (1-2 ; 0-2 ; 2-5)

Dimanche 3 avril à Alex Jany (Toulouse) :

  • Grenoble 2-5 Cergy-Pontoise (1-2 ; 1-2 ; 0-1)
  • Occitanie 2-4 Tours (2-0 ; 0-2 ; 0-2)

Classement final

  1. Tours – 9 points 
  2. Cergy-Pontoise – 6 points
  3. Grenoble – 2 points
  4. Occitanie – 1 point