Logo de ticket - Boutique

CDF – Quarts. Résultats. Les Ducs en demi grâce à un blanchissage !

29 Nov 2022 22:48   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

 

Ce mardi 29 novembre se jouaient les quarts de finale de la Coupe de France. Angers, tenant du titre, obtient son billet pour les demi-finales en battant les Jokers (4-0). Les Scorpions, les Brûleurs de Loups et les Rapaces sont les trois autres équipes qualifées pour les demi-finales. Découvrez l’intégralité des résultats de la soirée.

Crédit photo : Théo BARILLER-KRINE


Dunkerque 3-7 Mulhouse 

Les Scorpions sont les premiers à marquer dans cette rencontre grâce à un but d’Emils Gegeris dans le second tiers. Lucas Besson égalise à la 34ème minute mais dans la foulée Alexander Berardinelli redonne l’avantage aux Scorpions. Les Corsaires parviennent à revenir au score une seconde fois mais ils encaissent un troisième but sur l’engagement. Les Mulhousiens prennent le large dans le dernier tiers grâce à Bryan Ten Braak, Constantin Makarov et Tyler Welsh. Ethan Roswell réduit la marque en fin de match mais les Corsaires finiront bien par s’incliner, sur le score de 7-3 après un but de Colin Delatour qui envoie définitivement les Scorpions en demi-finale de la Coupe de France.

Grenoble 5-2 Anglet 

Les Brûleurs de Loups profitent d’une double supériorité numérique pour ouvrir le score avec un but d’Adel Koudri. Sacha Treille vient doubler la mise juste avant que Matias Zelyngr ne réduise la marque à la fin du premier tiers. Nicolas Deschamps permet aux Grenoblois de refaire le break dès l’entame du second tiers puis s’offre un deuxième but qui permet aux siens de prendre le large. Victor Ranger inscrit le second but en faveur des Angloys mais Dylan Fabre profite d’une supériorité numérique pour marquer le dernier but de la rencontre et confirme la victoire des Brûleurs de Loups qui filent en demi-finale.

Cergy-Pontoise 0-4 Angers 

Les Ducs rentrent parfaitement dans la rencontre grâce à un doublé de Nicholas Ross avant que Maurin Bouvet et Matthew Prapavessis ne viennent inscrire les troisième et quatrième buts de la rencontre. Les Ducs finissent par s’imposer à l’Aren’Ice en effectuant un blanchissage grâce à son gardien Evan Cowley, auteur de 26 arrêts ce soir. Cette victoire est synonyme de qualification pour les demi-finales pour les Angevins, qui peuvent donc encore défendre leur titre !

Gap 6-1 Amiens 

Les Rapaces marquent le premier but par Egor Gainetdinov avant que Dimitri Thillet ne double la mise. Les Rapaces s’envolent dans le second tiers avec des buts de Sébastien Rohat et une nouvelle fois d’Egor Gainetdinov. Aku Alho sauve l’honneur en inscrivant le seul but de la rencontre en faveur des Amiénois alors que Julien Correia et Lucas Colombin marquent les cinquième et sixième buts pour les Rapaces. Les Gapenças terminent la rencontre sur le large score de 6-1 et se qualifient eux aussi pour les demi-finales.

 


Le tirage au sort des demi-finales aura lieu ce jeudi 1er décembre à 20h15 en direct sur la chaîne de Sport en France.


Calendrier des quarts de finale

  • Dunkerque 3-7 Mulhouse (0-0 ; 2-3 ; 1-4)
  • Grenoble 5-2 Anglet (2-1 ; 2-0 ; 1-1)
  • Cergy-Pontoise 0-4 Angers (0-3 ; 0-0 ; 0-1)
  • Gap 6-1 Amiens (1-0 ; 3-0 ; 2-1)

Calendrier de la compétition

Au programme de la Coupe de France 2022/2023

  • 1er tour : Samedi 1er octobre 2022
  • 16èmes de finale : Mardi 18 et Mercredi 19 octobre 2022
  • 8èmes de finale : Mardi 1 et Mercredi 2 novembre 2022
  • Quarts de finale : Mardi 29 et Mercredi 30 novembre 2022
  • Demi-finales : Mercredi 4 janvier 2023
  • Finale : Dimanche 29 janvier 2023

.