Logo de ticket - Boutique

D1. J10 – Nantes prêt à s’installer sur le podium ?

02 Déc 2022 10:00   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Les Corsaires de Nantes pourraient bien profiter de mauvais résultats de ses concurrents directs pour s’installer sur le podium de la Division 1. Découvrez l’intégralité des matchs de la 10ème journée du championnat de Division 1.

Crédit photo : Corsaires de Nantes


Après s’être inclinés contre le leader la semaine passée, les Bisons de Neuilly-sur-Marne reçoivent les Éléphants de Chambéry actuellement 13èmes place du classement avec neuf points. Les Nocéens pourront compter sur Jeremiah Luedtke pour les mener à la victoire, lui qui se positionne à la sixième place du classement des meilleurs pointeurs avec 13 points dont 7 buts.

Les Spartiates de Marseille restent sur deux victoires consécutives en championnat contre Chambéry et Morzine-Avoriaz. Cette semaine, ils se rendent à Montpellier pour affronter les Vipers, qui aujourd’hui 12ème du tableau et battus lors des trois derniers matchs. Les Marseillais auront face à eux des Montpelliérains fébriles en infériorité numérique, puisqu’il s’agit de l’équipe qui a concédé le plus de buts en désavantage sur la glace (12 buts).   

En déplacement sur la glace des Yétis du Mont-Blanc, Morzine-Avoriaz voudra profiter du déplacement de Chambéry à Neuilly-sur-Marne pour tenter de rattraper son retard. Mont-Blanc, neuvième à égalité de points avec le huitième et le dixième, devront profiter de la mauvaise forme des Pingouins à l’extérieur pour remporter le match. En effet, les Pingouins restent sur six défaites consécutives hors de leur glace.

Les Dogs de Cholet sont à la 10ème place du classement et affrontent les Wildcats d’Épinal cette semaine. Pour remonter au classement, les Choletais vont devoir hausser leur niveau de jeu puisqu’ils comptent quatre défaites sur les cinq derniers matchs. Durant la soirée, les Dogs devront particulièrement se méfier de Peter Hrehorcak, l’actuel meilleur pointeur du championnat avec 15 points dont 9 buts.

Après avoir essuyé une défaite contre Mulhouse en milieu de semaine à l’occasion de la Coupe de France, les Corsaires de Dunkerque joueront leur second match de la semaine sur la glace des Albatros de Brest. Les Dunkerquois pourront s’appuyer sur leur meilleur pointeur Vit Budinsky pour tenter de remporter ce match et également profiter de la mauvaise série des Albatros à domicile (4 défaites).

Sur la dernière marche du podium, les Remparts de Tours accueillent l’Etoile Noire de Strasbourg qui est installée à la dernière place qualificative pour les play-offs. Emmenés par Matthew Newberry, auteur de 11 points en 9 matchs, les Tourangeaux pourront tenter de décrocher une nouvelle victoire. Mais également, les Remparts auront derrière eux le soutien de leur public. Depuis le début de la saison, l’équipe de l’Indre-et-Loire possède la troisième meilleure affluence avec en moyenne 1694.4 spectateurs par match.

La 10ème journée de championnat se clôturera sur la glace des Drakkars de Caen qui affronteront les Corsaires de Nantes. En cas de victoire à domicile, les Caennais passeraient devant les Nantais au classement, tandis que les hommes de Martin Lacroix pourront prétendre à une place sur le podium. Pour réaliser une bonne opération à Caen La Mer, les Normands auront sous leurs ailes l’un de l’hommes forts, Felix Chamberland, qui totalise 13 points dont 7 buts depuis le début du championnat.


Calendrier de la 10ème journée

  • Neuilly-sur-Marne – Chambéry (18h30)
  • Montpellier – Marseille (19h00)
  • Mont-Blanc – Morzine-Avoriaz (19h30)
  • Cholet – Épinal (19h30)
  • Brest – Dunkerque (20h00)
  • Tours – Strasbourg (20h00)
  • Caen – Nantes (20h30)

Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.