Logo de ticket - Boutique

D1. J16 – Duels pour le top 8

13 Jan 2023 10:00   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Ce samedi 14 janvier, six rencontres se joueront sur les patinoires de Division 1 pour la 16ème journée de division 1. Plusieurs équipes peuvent prétendre aux top 8 en cas de victoire alors que d’autres pourraient en sortir. Qui se fera une place dans ce top ? Découvrez les rencontres de la 16ème journée de Division 1.

Crédit photo : Albatros de Brest 


Après sa courte victoire sur la glace de Neuilly-sur-Marne (5-4), l’Etoile Noire s’est installée sur la troisième place du podium. Strasbourg tentera de conserver cette troisième lors de la réception de Montpellier. En cas de victoire, les Strasbourgeois pourraient même atteindre la deuxième place du classement, voir la première place si défaite des Dunkerquois. Les Montpelliérains eux tenteront de contrecarrer les plans des Alsaciens pour stopper leur série de défaites.

Leader au classement, Dunkerque devra se ressaisir lors de la réception de Morzine-Avoriaz pour ne pas voir Strasbourg lui voler la première place. Les Corsaires pourront profiter de la mauvaise forme des Pingouins (3 défaites de suite) pour se remettre dans le droit chemin. Ils pourront compter également sur leur meilleur pointeur, Daniel Svoboda (20 points dont 5 buts).

Les Dogs affrontent les Spartiates pour un duel à l’entrée du top 8. En effet, les Choletais sont actuellement neuvièmes avec 22 points et comptent un point de retard sur les Marseillais qui sont huitièmes. Les Spartiates devront se montrer réalistes contre les Dogs, qui détiennent la deuxième meilleure défense du championnat en ayant encaissé que 34 buts depuis le début de saison.

Après avoir battu consécutivement les Spartiates, l’Etoile Noire et les Bisons, les Drakkars se rendent à Chambéry pour affronter les Éléphants. Les Caennais voudront profiter de l’affrontement entre Cholet et Marseille pour grappiller des places au classement, alors que les Chambériens voudront à tout prix s’imposer pour ne pas voir le top 8 s’éloigner définitivement.

Les Remparts sont désormais à la quatrième place suite l’ascension des Strasbourgeois. Ils devront s’imposer lors de la réception des Yétis pour s’accrocher au top 3 et ne pas perdre une nouvelle place au classement. Les Yétis restent sur trois succès consécutifs et pourraient bien passer devant les Tourangeaux en cas de victoire ce week-end. Pour cela ils pourront s’appuyer sur Mikulas Bicha, meilleur pointeur de l’équipe avec 19 points dont sept buts.

La dernière rencontre de cette 16ème journée de Division 1 opposera les Albatros de Brest aux Bisons de Neuilly-sur-Marne. Avec une série de trois défaites consécutives, les Bisons chercheront à se relancer lors de se déplacement en Bretagne. A l’inverse, les Albatros chercheront à s’imposer pour conforter leur place dans le top 8, car leurs concurrents directs sont en bonne posture pour leur passer devant.


Calendrier/Résultat de la 16ème journée

  • Epinal 1-4 Nantes (1-2 ; 0-1 ; 0-1)
  • Strasbourg – Montpellier (18h00)
  • Dunkerque – Morzine-Avoriaz (19h30)
  • Cholet – Marseille (19h30)
  • Chambéry – Caen (20h00)
  • Tours – Mont-Blanc (20h00)
  • Brest – Neuilly-sur-Marne (20h00)

Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.