Logo de ticket - Boutique

D1. J17 Résultats – Strasbourg accède au trône !

18 Jan 2023 23:35   /   A LA UNE, DIVISION 1

Toutes les quatre menées au score, les équipes de Marseille, Strasbourg, Neuilly-sur-Marne et Chambéry repartent avec la victoire lors cette 17ème journée de Division 1. Avec un cinquième succès de suite, les Strasbourgeois sont les nouveaux leaders du championnat.

Crédit photo : Etoile Noire de Strasbourg


Face aux quatrièmes du championnat, les Wildcats d’Epinal, les Spartiates de Marseille parviennent à l’emporter en prolongation (4-3prl) après avoir été menés à deux reprises dans la partie. Tomas Rusina et Armand Jayat feront le break pour les Spinaliens, avant que Maxence Leroux et Adam Gajarsky permettent aux Marseillais de recoller au score. A l’approche de la fin du T2, Anthony Rapenne redonnera l’avantage aux Wildcats, mais encore une fois les Provençaux reviendront dans le match sur un but en double supériorité numérique de Deniss Baskatovs. Déjà buteur, Adam Gajarsky donnera enfin la victoire aux Spartiates après le temps réglementaire. Marseille grimpe à la septième place.

L’Etoile Noire de Strasbourg confirme sa très belle forme en enchaînant une cinquième victoire de rang et vient s’installer à la première place du classement. Au Petit Port, les Alsaciens ont su prendre le dessus sur les Corsaires de Nantes alors que les Nantais avaient ouvert le score sur un but de Felix Plouffe (2-1). Jeremy Cote et Matthew Sozanski feront basculer la rencontre dans les dix dernières minutes de jeu en faveur des Strasbourgeois, pour emmener leur équipe sur le toit de la Division 1.

Pour la cinquième fois en six matchs, les Remparts de Tours tombent en championnat. Défaits par les Bisons de Neuilly-de-Marne (4-3), les Tourangeaux avaient bien débuté la rencontre en ayant fait le break sur des buts de Peter Bourgaut et Matthieu Ayotte. Mais les Nocéens prendront les rênes de la rencontre grâce à Jeremiah Luedtke, Joshua Adkins, Ove Christoffer Gozzi et Kyle Johnson. En difficulté actuellement, les Remparts voient leurs concurrents directs revenir au classement.

A l’image des trois autres vainqueurs de la soirée, les Eléphants de Chambéry ont renversé la rencontre contre les Pingouins de Morzine-Avoriaz. Tomas Kubalik et Blake Luscombe avaient donné deux buts d’avance au promu, mais les Chambériens se sont appuyés sur Alexandre Desgagnes, Mathias Bachelet et Alex Labbe pour filer vers la victoire. 12èmes, les Eléphants obtiennent un succès important qui les éloignent de la dernière place.


Résultats de 17ème journée

Rencontres du 17 janvier

  • Montpellier 1-0 Dunkerque (1-0 ; 0-0 ; 0-0)
  • Cholet 6-1 Mont-Blanc (4-1 ; 0-0 ; 2-0)
  • Caen 0-1 Brest (0-0 ; 1-0 ; 0-0)

Rencontres du 18 janvier

  • Marseille 4-3 Épinal (0-2 ; 2-1 ; 1-0 ; 1-0)
  • Nantes 1-2 Strasbourg (0-0 ; 0-0 ; 1-2)
  • Neuilly-sur-Marne 4-3 Tours (1-2 ; 2-1 ; 1-0)
  • Morzine-Avoriaz 2-3 Chambéry (2-1 ; 0-1 ; 0-1)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.