Logo de ticket - Boutique

D1. J18 Résultats – Le podium fait le travail !

21 Jan 2023 23:40   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Agiles devant les buts ce samedi soir, les équipes du podium Strasbourg, Dunkerque et Epinal ne vacillent pas en obtenant chacune trois points avec un festival offensif. Découvrez tous les résultats de la 18ème journée de Division 1.

Crédit photo : Les Corsaires de Dunkerque


A domicile sur sa patinoire de l’Iceberg, l’Etoile Noire de Strasbourg a fait le spectacle devant les Spartiates de Marseille. Vainqueur sur le score de 6-1 avec des réalisations strasbourgeoises signées Timothée Franck (x2), Louis Olive, Matthew Sozanski, Sébastien Trudeau et Jeremy Cote, le leader de Division 1 continue d’enchaîner les victoires avec un sixième succès consécutif.

Egalement en illustration sur leur glace de Poissompré, les Wildcats d’Epinal retrouvent le goût de la victoire de la plus belle des manières avec un score large face aux Yétis du Mont-Blanc (5-1). Après deux revers de suite, les Spinaliens répondent présent devant leurs supporters pour enregistrer leur 11ème victoire de la saison. Buteur à deux reprises, Preston Ames fera le break en début de match, suivi par un doublé également du meilleur pointeur de l’effectif Peter Hrehorcak. Dans les dix dernières minutes de jeu, c’est l’attaquant Anthony Rapenne qui fermera la marche.

Ayant mené de cinq buts pendant les trente premières minutes de jeu, les Corsaires de Dunkerque suivent la même trajectoire que Strasbourg et Epinal avec une victoire finale contre les Corsaires de Nantes (8-4), malgré que les Dunkerquois aient subi en fin de T2 avec l’enchaînement de trois buts nantais. Parker Colley et Joseph Broutin auront respectivement inscrit un triplé et un doublé parmi les huit buts des Nordistes.

Quatrièmes et invaincus depuis cinq matchs avant le coup d’envoi à Glisséo pour défier les Bisons de Neuilly-sur-Marne, les Dogs de Cholet se font stopper net à domicile (4-1). Les Choletais ouvriront pourtant le score grâce à Samuel Guer, mais les Nocéens prendront la main sur la rencontre par l’intermédiaire de Jeremiah Luedtke, Benoît Valier, Daniel Klinecky et Maxence Auvitu. Troisième victoire de rang pour les Bisons qui gagnent quatre places au tableau en s’installant en sixième position.

Sur la patinoire des Éléphants de Chambéry, les Vipers de Montpellier valident un deuxième succès en deux matchs et s’éloignent de la dernière place en distançant les Pingouins de Morzine-Avoriaz. Les Montpelliérains ont pu s’appuyer sur Shane Hefferman, auteur d’un doublé, mais aussi sur Mattéo Caudron et Xavier Blanchy pour l’emporter. Les Vipers reviennent à une petite longueur des Chambériens.

Profitant des défaites de Cholet et Mont-Blanc, les Albatros de Brest passent de la sixième à la quatrième place suite à leur victoire chez les Remparts de Tours (2-0). Après l’ouverture du score brestoise à la huitième minute signée Dominik Rudl, les deux équipes resteront muettes le reste de la partie, sans voir les filets trembler à nouveau. Il faudra donc attendre les dernières secondes du match pour voir les Bretons faire le break sur un but de Nicolas Siegfriedt.

Enfin, dans le dernier match de ce samedi, les Drakkars de Caen sont allés battre les Pingouins de Morzine-Avoriaz à la Skoda Arena (5-2). 14èmes et lanterne rouge du championnat, les promus n’y arrivent pas et concèdent une nouvelle défaite. Après un premier tiers nul et vierge, les Caennais se mettront directement à l’abri dans le deuxième acte en menant 4-0 grâce à André Ménard, Dmytro Danylenko, Félix Chamberland et Thomas Carminati. Même si les Pingouins reviendront à 4-2 pour espérer une folle remontée, le centre ukrainien Dmytro Danylenko viendra rajouter un nouveau but pour éteindre les espoirs de l’équipe locale.


Résultats de la 18ème journée

  • Strasbourg 6-1 Marseille (3-1 ; 2-0 ; 1-0)
  • Epinal 5-1 Mont-Blanc (1-0 ; 2-0 ; 2-1)
  • Dunkerque 8-4 Nantes (3-0 ; 3-4 ; 2-0)
  • Cholet 1-4 Neuilly-sur-Marne (1-1 ; 0-1 ; 0-2)
  • Chambéry 2-4 Montpellier (0-1 ; 1-1 ; 1-2)
  • Tours 0-2 Brest (0-1 ; 0-0 ; 0-1)
  • Morzine-Avoriaz 2-5 Caen (0-0 ; 1-4 ; 1-1)

Liens utiles

 


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.