Logo de ticket - Boutique

D1. J20 – Brest veut le podium !

03 Fév 2023 14:24   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

A presque un mois de la fin de la saison régulière en Division 1, le classement s’affiche toujours aussi serré entre les prétendants aux playoffs. Découvrez les six matchs au programme de la 20ème journée ce samedi 4 février.

Crédit photo : Julien Ogor


Après un coup d’arrêt la semaine passée, battue à l’extérieur par les Yétis du Mont-Blanc, l’Etoile Noire de Strasbourg reçoit à l’Iceberg les Bisons de Neuilly-sur-Marne. Cinquièmes au classement, les Nocéens peuvent encore rêver du podium, alors que les Strasbourgeois vont tout faire pour éviter un nouveau faux pas qui pourrait les faire descendre à la troisième place. Le dernier duel entre les deux équipes avait été particulièrement animé, dans un match où les Alsaciens avaient gagné à Neuilly-sur-Marne sur le score de 5-4. Aurons-nous le droit à un scénario similaire ?

Aux portes du podium, les Albatros de Brest se déplacent chez les Wildcats d’Epinal pour jouer un mauvais tour aux Spinaliens, qui possèdent seulement deux petites longueurs d’avance sur les Brestois. L’actuel troisième du championnat essayera de réitérer son succès du mois de novembre, au moment où il était aller l’emporter au Rïnkla Stadium grâce à Alexandre Lubin, Armand Jayat et Jaroslav Markovic. Une nouvelle victoire pour les Wildcats serait ô combien importante pour garder de l’avance dans le top 3.

Avant-derniers avec 18 points au compteur, les Vipers de Montpellier n’ont plus de temps à perdre s’ils veulent encore prétendre aux playoffs. Pour cela, les Montpelliérains vont devoir s’imposer ce week-end contre des Drakkars de Caen, qui eux sont en nette meilleure posture pour s’insérer dans le top 8. Défaits récemment par le dernier Morzine-Avoriaz, les Vipers rebondiront-ils à Vegapolis pour mettre la pression sur les Éléphants de Chambéry ?

Ayant mis fin à une série de quatre défaites consécutives en dominant les Drakkars de Caen le 24 février (3-2), les Remparts de Tours veulent confirmer à l’extérieur lors de leur déplacement chez les Dogs de Cholet. Les Choletais possèdent seulement trois points d’avance sur les Tourangeaux et pourraient en payer les frais au classement s’ils venaient à s’incliner ce week-end. Alors que le tableau ne cesse de bouger ces dernières semaines, l’équipe qui l’emportera lors de cette 20ème journée enregistrerait une belle affaire.

De retour sur la place de leader, les Corsaires de Dunkerque iront chez les Yétis du Mont-Blanc pour viser la passe de trois après leur deux victoires face à Nantes (8-4) et Marseille (4-1). Mais les tombeurs de Strasbourg le week-end dernier (5-2) auront pour optique de réaliser un nouveau coup, et ce devant leurs supporters du Palais Megève. Les Haut-Savoyards souhaiteront par la même occasion retrouver le goût de la victoire, suite à leurs deux revers de rang mardi et mercredi contre Brest (2-0) et Neuilly-sur-Marne (4-3). A moins que la débauche d’énergie des Yétis ait une répercussion sur le duel contre les Dunkerquois !

Dans leur Patinoire d’Agglomération, les Éléphants de Chambéry se préparent à accueillir les Spartiates de Marseille. Deux équipes en difficulté dans le bas de tableau qui ont besoin de se ressaisir pour repartir de l’avant. Face au plus mauvais collectif en infériorité et supériorité numérique cette saison, les Chambériens auront des opportunités à saisir pour tenter de s’imposer et de réduire l’écart au classement avec les Marseillais. Les Éléphants n’ont pas d’autre choix que de gagner pour rêver encore de playoffs !

Enfin, dans l’ultime face-à-face de la 20ème journée, les Pingouins de Morzine-Avoriaz seront confrontés aux Corsaires de Nantes à la Skoda Arena. Vainqueurs des Vipers de Montpellier à l’occasion de la 19ème journée, les promus de Division 1 reçoivent des Nantais qu’ils avaient inquiété lors de la première confrontation au mois de novembre (4-1). Le meilleur pointeur des Corsaires Felix Plouffe (23 points dont 8 buts) et ses partenaires auront peut-être la possibilité de monter d’une marche au classement s’ils viennent à prendre le dessus sur les Pingouins. Attention au piège !


Calendrier de la 20ème journée

  • Strasbourg – Neuilly-sur-Marne (18h00)
  • Epinal – Brest (18h05)
  • Montpellier – Caen (19h00)
  • Cholet – Tours (19h30)
  • Mont-Blanc – Dunkerque (19h30)
  • Chambéry – Marseille (20h00)
  • Morzine-Avoriaz – Nantes (20h30)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.