Logo de ticket - Boutique

D1 Playoffs. Retour sur les demi-finales !

12 Avr 2023 12:58   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Après avoir vaincu Caen, les Remparts de Tours se sont qualifiés pour la finale des play-offs de Division 1 où ils affronteront Épinal, qui a éliminé Dunkerque. Voici comment les Remparts et les Wildcats ont obtenu leur place en finale.

Crédit Photo : Wildcats Photos


Caen 1-3 Tours

Après s’être défait des Dogs, Caen se retrouve opposé à Tours. Les Drakkars sont battus lors du premier match sur le score de 3-1 alors qu’ils jouent à domicile, en encaissant trois points d’Alexis Sansfacon. Ils réagissent dès le deuxième match devant leur public en s’imposant 5-3, grâce à un doublé de Marc Beckstead dans les cinq dernières minutes du match.

Le troisième match de la série est le premier qui se joue sur la glace des Remparts, et les spectateurs présents ce jour-là ont eu droit à un match mémorable, avec un total de 11 buts inscrits lors de la rencontre. Menés 3-1 à la fin du premier tiers, les Tourangeaux parviennent à revenir au score dans le second avant d’inscrire quatre nouveaux buts dans la dernière période, leur permettant de remporter ce match sur le score de 7-4.

Grâce à la victoire de la veille, ils ne leur manquent plus qu’une victoire pour accéder à la finale. Mais lors du match décisif, ce sont les Drakkars qui ouvrent le score. Les joueurs de Franck Spinozzi parviennent à reprendre l’avantage en inscrivant quatre buts d’affilée, mais encaissent deux nouveaux buts des Caennais à la fin du second tiers. Alors qu’ils ne sont plus qu’à 22 secondes de la finale, les Tourangeaux encaissent le but de l’égalisation en infériorité numérique, permettant aux Normands d’arracher la prolongation. Après seulement 54 secondes de jeu dans la prolongation, Fabien Metais inscrit le but de la victoire pour les Remparts et les envoie en finale.

Résultats de la série :

  • Caen 1-3 Tours (0-1 ; 1-1 ; 0-1)
  • Caen 5-3 Tours (1-0 ; 1-2 ; 3-1)
  • Tours 7-4 Caen (1-3 ; 2-0 ; 4-1)
  • Tours 5-4prl Caen (2-1 ; 2-2 ; 0-1 ; 1-0)

Dunkerque 1-3 Épinal

Vainqueurs de la saison régulière, les Corsaires ont eu du mal à obtenir leur qualification en demi-finales face aux Nocéens. Dans la continuité de ce quart, les Dunkerquois commencent mal leur demi-finale face à Épinal en s’inclinant 7-2 lors du premier match. Durant le second match, les Dunkerquois sont une nouvelle fois méconnaissables et encaissent deux buts dès l’entame du premier tiers. Vit Bundinsky et Ethan Roswell permettent aux Dunkerquois de revenir à égalité, permettant aux Corsaires d’accrocher la prolongation, mais au bout de 20 secondes, Peter Hrehorcak inscrit le but victorieux pour les Wildcats.

Grâce à leurs deux victoires en terre dunkerquoise, les Wildcats jouent la qualification devant leur public dès le troisième match de la série. Bien décidés à décrocher leur ticket pour la finale lors de ce match 3, les Spinaliens ouvrent le score au bout de 54 secondes de jeu. Mais les Corsaires n’ont pas dit leur dernier mot et égalisent rapidement avant de prendre l’avantage grâce à Joseph Broutin. Les Wildcats reprennent les devants en profitant d’une supériorité numérique, mais les Corsaires ne lâchent pas et réussissent à s’imposer 4-3 lors de ce troisième match.

En cas de victoire lors du quatrième match, les Wildcats seraient qualifiés pour la finale, mais ils se font surprendre à deux reprises dès le début du match par les Dunkerquois. Les Spinaliens veulent obtenir la qualification devant leur public et parviennent à égaliser grâce à Jaroslav Markovic et Lucas Boni dans le second tiers. Ne parvenant pas à se départager lors du temps réglementaire, les deux équipes se dirigent vers la prolongation. Matus Rudzan profite d’une contre-attaque pour s’offrir un 1 contre 1 avec le gardien, qu’il conclut d’un but, qualifiant ainsi les Spinaliens pour la finale.

Résultats de la série :

  • Dunkerque 2-7 Épinal (1-1 ; 0-2 ; 1-4)
  • Dunkerque 2-3prl Épinal (0-2 ; 2-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • Épinal 3-4 Dunkerque (1-2 ; 2-2 ; 0-0)
  • Épinal 3-2prl Dunkerque (1-2 ; 1-0 ; 0-0 ; 1-0)

Calendrier des finales

Samedi 15 Avril

  • Épinal – Tours (18h05)

Dimanche 16 Avril

  • Épinal – Tours (17h55)

Mercredi 19 Avril

  • Tours – Épinal (20h00)

Jeudi 20 Avril (si nécessaire)

  • Tours – Épinal (20h30)

Dimanche 23 Avril (si nécessaire)

  • Epinal – Tours (15h30)

Lien utiles


Programmation TV/Web

Fanseat diffusera la saison régulière et les playoffs en direct vidéo sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (9,99€/mois sans engagement).

Le diffuseur offre un essai gratuit de 14 jours pour le nouvel abonnement « TOUT Le Hockey » créé par la plateforme, à 12.99€ par mois, qui comprend toutes les ligues françaises et matchs des équipes de France diffusés sur Fanseat, ainsi que la Champions Hockey League. Pour accéder à cet essai gratuit, il faut remplir le code HOCKEY14 après avoir choisi l’abonnement « TOUT Le Hockey » sur le site web de Fanseat. (Lien direct)

Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, produits par un système de captation automatique, géré par Fanseat). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.

848 x 542