Logo de ticket - Boutique

Trophée Fédéral. Le Carré Final à Garges

23 Mai 2023 15:20   /   TROPHÉE FÉDÉRAL

 

Le Carré Final du Trophée Fédéral aura lieu ce week-end à Garges. Il mettra aux prises Brive, Garges, les Français Volants et Serre-Chevalier. Petite présentation des 4 qualifiés.


Brive dispute son deuxième carré final consécutif. Médaillé de bronze l’an passé à Meudon, les Corréziens auront à cœur cette année de changer la couleur du métal et pourquoi pas soulever les Trophée. Brive est pour le moment invaincu cette saison : ils ont remporté la conférence Sud-Ouest avec 4 victoires en 4 matchs et ont battu Amiens (7-4), Marseille (9-3) et Meudon (6-3) lors de la demi-finale qu’ils ont organisé début mai.

Les Français Volants sont en quête de leur troisième Trophée, dix ans après leur dernier succès dans la compétition. Les Parisiens ont fini la saison régulière à la 2e place de la conférence derrière Meudon avec un bilan de 11 victoires, 1 match nul et 2 défaites. En demi-finale, les Français Volants ont tout d’abord battu les tenants du titre, Cléon (6-5prl) avant de disposer de deux équipes ayant remporté leur conférence, Valence (13-3) et du Luxembourg (9-3).

Garges fait sa première apparition en Carré Final du Trophée Fédéral. Également issus de la conférence Ile-de-France, les Grizzlys avaient terminé à la 3e place avec un bilan de 10 victoires et 4 défaites. En saison régulière, Garges et les Français Volants ont déjà eu l’occasion de croiser le fer. Chacune des équipes s’était alors imposée à domicile (8-5 pour Garges7-2 pour les Français Volants). Pour accéder à la finale, Garges a remporté la demi-finale organisée au Havre, avec trois victoires face au Havre (6-5), Niort (11-5) and Epinal (6-3).

Serre-Chevalier tentera de remporter son deuxième Trophée Fédéral après celui de 2019. Vainqueurs de la conférence Sud-Est avec un bilan de 12 victoires pour 2 défaites, les Haut-Alpins se sont qualifié pour la finale en remportant le tournoi de demi-finale organisé à Briançon face à Bordeaux (9-2), Dunkerque (5-2) et Louviers (7-3).