Logo de ticket - Boutique

D3. Le programme du week-end

01 Déc 2023 12:00   /   DIVISION 3

Evry-Viry 2

 

Programme chargé en Division 3 avec 15 matchs au programme. Les leaders invaincus de la poule C s’affrontent, Briançon 2 et Dijon peuvent se détacher dans le groupe D.

Crédit photo : Evry – Viry Hockey 91


Groupe A

  • Bordeaux 2 – Rennes (12h20)
  • Poitiers – Brest 2 (19h15)
  • Anglet 2 – Rennes (dimanche, 12h00)

Poitiers retrouve Brest 2, une semaine après son convaincant succès 8-2 au Rïnkla Stadium. Les Dragons visent une septième victoire en autant de rencontres. Bordeaux 2 ne veut pas se faire décrocher et va devoir assurer contre le dernier, Rennes, sans point après quatre matchs. Les Cormorans se déplaceront, le lendemain de leur match chez les Boxers, dans le Pays Basque, pour y affronter Anglet 2. Deux victoires au compteur en trois matchs, l’Hormadi peut grimper sur le podium, en s’imposant contre les Bretons.

Groupe B

  • Orléans – Wasquehal (18h15)
  • Tours 2 – ACBB (20h30)
  • Asnières – Garges (20h30)
  • Compiègne – Cergy-Pontoise 2 (20h30)

Asnières et Orléans vont se battre à distance pour le gain de la première place. Caen 2, actuel leader, ne jouant pas ce week-end, la voie est libre pour les Castors et les Renards. Les premiers reçoivent Garges tandis que les seconds accueillent Wasquehal. Cergy-Pontoise 2 pourrait profiter du faux pas de l’une de ces deux équipes pour monter sur le podium. Les Jokers sont en déplacement chez l’avant-dernier, Compiègne. Vainqueurs de leur dernier match mais toujours dans la deuxième partie de tableau, Tours 2 et ACBB veulent l’emporter pour revenir sur Wasquehal.

Groupe C

  • Dammarie-lès-Lys – Meudon 2 (18h00)
  • Châlons-en-Champagne – Evry-Viry 2 (18h15)
  • Champigny – Metz (18h30)
  • Luxembourg – Mulhouse (19h00)

Le match au sommet que l’on attendait dans la poule C est enfin là ! Meilleure attaque et meilleure défense du groupe, Châlons-en-Champagne affronte Evry-Viry qui compte, comme les Gaulois, 18 points en six matchs. Les deux équipes ont creusé l’écart avant de se rencontrer. Si Luxembourg bat Mulhouse, le Tornado ne reviendrait qu’à trois points du perdant. Battus 10-4 samedi dernier à domicile, les Scorpions veulent leur revanche. Comme Luxembourg et Mulhouse, Dammarie-lès-Lys et Meudon 2 sont séparés par quatre points avant leur match. Les deux équipes veulent rebondir après deux défaites. Champigny peut rendre à Metz la dernière place, en s’imposant contre les Graoullys.

Groupe D

  • Avignon – Nîmes (18h10)
  • Briançon 2 – Villard-de-Lans 2 (20h00)
  • Dijon – HC Savoie (20h15)
  • Villard-de-Lans 2 – Besançon (dimanche, 17h55)

Briançon 2 et Dijon seront seuls en tête s’ils ne commettent pas d’impairs ce samedi. Alors que les Diables Rouges et les Ducs sont aujourd’hui à égalité de points avec Nice, ils peuvent profiter du repos des Aigles ce week-end pour prendre le large. Les Briançonnais affrontent Villard-de-Lans 2 tandis que les Dijonnais retrouvent le HC Savoie. Avignon reviendra à hauteur de Nice en prenant les trois points contre son poursuivant, Nîmes. Les Krokos doivent s’imposer s’ils ne veulent pas voir les Castors prendre neuf points d’avance. Après leur match à Briançon, les Ours de Villard-de-Lans 2 rencontreront Besançon.


D3. Composition des groupes

Groupe A : Anglet 2 – Bordeaux 2 – Brest 2 –  Brive – Cholet 2 – Nantes 2 – Poitiers – Rennes

Groupe B : ACBB – Asnières –  Caen 2 – Cergy-Pontoise 2 – Compiègne – Garges – Orléans – Tours 2 – Wasquehal

Groupe C : Châlons-en-Champagne – Champigny – Dammarie-lès-Lys – Evry-Viry 2 – Luxembourg – Metz – Meudon 2 – Mulhouse

Groupe D : Avignon – Besançon – Briançon 2  – Dijon – HC Savoie – Nice 2 – Nîmes – Toulon – Villard-de-Lans 2


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 3 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.