Logo de ticket - Boutique

D2. J9 – Changements de leaders

02 Déc 2023 23:47   /   A LA UNE, DIVISION 2

 

Changement de leader dans les deux groupes ! Les Français Volants délogent Amnéville dans la poule A tandis que le HCMP prend la place de Roanne dans le groupe B.


Poule A

Les Français Volants ont produit leur effort en milieu de match – avec notamment un doublé d’Arthur Nadaux – pour s’imposer largement contre Angers 2 (7-2). Les Parisiens prennent ainsi la tête de la poule A. En marquant deux buts dans chaque tiers, Rouen 2 a dominé le leader Amnéville (6-3). Les Red Dogs tombent à la troisième place pendant que les Dragons, aidés par les trois points de leur capitaine, Maxime Dordet, reviennent à un point du podium. Le HOGLY n’a laissé aucune chance à Amiens 2. Bohus Farkasovsky a marqué cinq points lors du net succès des Aigles (8-1) qui remontent au deuxième rang.

La rencontre entre Courbevoie et Evry-Viry s’est décantée dans le dernier tiers. Les Coqs ont raflé la mise en inscrivant quatre buts lors des vingt dernières minutes. Après leur victoire 5-1, ils devancent désormais les Jets de cinq points. Reims a mal débuté contre la lanterne rouge Colmar mais s’est bien repris sur les deux derniers tiers pour l’emporter 6-1 et conserver sa sixième place.

Résultats du 2 décembre

  • Angers 2 2-7 Français Volants (1-1 ; 1-3 ; 0-3)
  • Amnéville 3-6 Rouen 2 (1-2 ; 2-2 ; 0-2)
  • HOGLY 8-1 Amiens 2 (1-0 ; 4-1 ; 3-0)
  • Courbevoie 5-1 Evry-Viry (0-0 ; 1-0 ; 4-1)
  • Reims 6-1 Colmar (0-1 ; 3-0 ; 3-0)

Poule B

Match totalement fou entre Montpellier et Lyon ! Les Vipers ont longtemps couru après le score mais se sont finalement inclinés, non sans mérite. Face aux cinq points d’Olivier Binet-Bérubé, les Lions ont pu compter sur les sept points (cinq buts et deux assistances) de Lucas Chautant pour gagner 9-7. Toulouse Blagnac devait s’imposer pour conserver sa place sur le podium. Les Bélougas ont fait le travail à Annecy (4-1), bien qu’ils aient concédé le premier but.

Villard-de-Lans réalise la belle opération de la soirée en faisant tomber le leader, Roanne. Eric Aurard s’est distingué avec un triplé. A cinq points des Renards avant la rencontre, les Ours n’avaient pas le droit à l’erreur. Au rendez-vous, les Isérois se sont imposés 6-4 et accèdent au podium. Le HCMP chipe le fauteuil de leader du groupe B en battant Valence, sur la glace des Lynx. Les Bouquetins ont distancé les Drômois dans le deuxième tiers pour finalement l’emporter 6-4.

Résultats du 2 décembre

  • Montpellier 7-9 Lyon (1-2 ; 2-4 ; 4-3)
  • Annecy 1-4 Toulouse Blagnac (1-0 ; 0-2 ; 0-2)
  • Villard-de-Lans 6-4 Roanne (2-0 ; 1-2 ; 3-2)
  • Valence 4-6 HCMP (1-0 ; 1-4 ; 2-2)

Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.