Logo de ticket - Boutique

D1 – J11. A l’abordage

08 Déc 2023 12:00   /   A LA UNE, DIVISION 1

 

Cette 11ème journée de D1 s’annonce riche ! Entre les affiches de haut de tableau, les rencontres de bas de tableau, les duels de buteurs, il y aura de l’enjeu des deux côtés du classement. Découvrez les affiches :

Crédit photo : 


La 11ème journée de D1 débute avec la rencontre Epinal – Brest. Battus lors des deux derniers matchs, es Spinaliens sont toujours leaders grâce aux échecs de leurs concurrents directs lors de la dernière journée. Ils devront vite repartir de l’avant après avoir encaissé leurs deux premiers revers cette saison. Surtout que les Brestois restent sur un succès à domicile face à Mont-Blanc. Un beau duel d’attaquants est à suivre entre Joé Dubé, 19 points pour les Albatros, premier au classement en D1 et Peter Hrehorcak du côté des Wildcats, quatrième meilleur pointeur ex-aequo en en inscrivant 16.

Vainqueurs après tirs aux buts sur la glace du dauphin Strasbourg, les Bisons de Neuilly-sur-Marne veulent enchaîner un deuxième succès de suite pour la première fois de la saison. En face, c’est un gros morceau qui se présente à eux, Nantes et ses sept victoires de suite, invaincu depuis le 28 octobre. Les Corsaires semblent partir favoris, portés par les 19 points de leur meilleur pointeur Jeremiah Luedtke ! Mais avec les dernières sorties des Franciliens, les cartes sont rebattues !

Match important en bas de tableau avec Valenciennes, dernier et 6 points au compteur contre Morzine Avoriaz, avant-dernier avec 8 points. En cas de victoire, les Diables Rouges ne seraient plus lanterne rouge de D1. Et les derniers résultats des Nordistes sont motifs d’espoirs avec un succès 3-0 à domicile contre Chambéry puis une défaite d’une courte tête 3-2 après tirs aux buts à Caen. En face, les Haut-Savoyards se sont inclinés sur leurs quatre dernières rencontres mais peuvent compter sur le duo Blake Luscombe – Tomas Marcinek avec 31 points cumulés.

Rencontre de haut de tableau entre Cholet, 5ème et Caen, 4ème. Les Dogs de Cholet connaissent plus de difficultés ces derniers temps en restant sur trois défaites en cinq rencontres. Contrairement aux Vikings de Caen qui ont le vent en poupe avec une belle série de cinq victoires d’affilée dont une dernière à domicile face à Valenciennes après tirs aux buts. Pour mettre fin à la bonne séquence des Caennais, les Dogs s’appuieront sur Gatis Sprukts et Mathieu Tremblay, troisième et quatrième meilleur pointeur du championnat.

Le duel des Corsaires a fait mal aux Dunkerquois. Entre deux équipes en forme, ce sont les Nantais qui ont pris le meilleur et Dunkerque s’arrête à sept victoires de suite. Pour repartir sur leur lancée, les Nordistes reçoivent les Comètes de Meudon. Les Franciliens sont dans une bonne forme avec deux succès de suite dont un de prestige face au leader le week-end dernier. Les pensionnaires de Michel Raffoux sont prévenus. Duel offensif en vue puisque Dunkerque compte la deuxième attaque de D1, Meudon la cinquième.

100, c’est le nombre de kilomètres qui séparent Saint-Gervais de Chambéry pour ce derby entre les Yétis de Mont-Blanc et les Eléphants. Les deux équipes sont dans des formes compliquées avec six revers consécutifs pour les locaux. Les visiteurs ont mis fin à une série de cinq défaites de suite allant chercher les deux points contre Cholet après avoir été menés 2-0 puis 3-1. Quoi de mieux qu’un derby pour se relancer et remonter au classement.

Les Remparts de Tours et l’Etoile Noire de Strasbourg achèvent cette 11ème journée en débutant à 20h00. Les deux équipes sont en forme avec une seule défaite sur les cinq dernières rencontres. Les Strasbourgeois doivent s’imposer pour rester dans le peloton de tête. les Tourangeaux ont une belle carte à jouer pour s’éloigner de la zone rouge. Tours et Strasbourg comptent dans leurs rangs de très bons gardiens : les Remparts portent bien leur nom avec Sébastien Raibon, deuxième gardien au % d’arrêts ; Tomas Hiadlovsky se classe sixième avec 91,41% d’arrêts.


Calendrier de la 11ème journée

Samedi 9 décembre 

  • Epinal – Brest (18h05)
  • Neuilly sur Marne – Nantes (18h30)
  • Valenciennes – Morzine Avoriaz (18h40)
  • Cholet – Caen (19h30)
  • Dunkerque – Meudon (19h30)
  • Mont-Blanc – Chambéry (19h30)
  • Tours – Strasbourg (20h00)

Liens utiles


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).
Tous les matchs de Division 1 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.