Logo de ticket - Boutique

Fem Elite. Nouveau record d’affluence en championnat

16 Fév 2024 12:18   /   ACTUALITÉS, FÉMININ ÉLITE

 

Ce samedi 10 février est entré dans l’histoire du championnat Féminin Elite ! Avec 2028 spectateurs, la rencontre Cergy-Pontoise – Amiens a battu le record d’affluence historique pour un match de championnat féminin en France.

Crédit photo : Louis-Adrien Le Blay


Pour la deuxième saison consécutive, les Jokers de Cergy-Pontoise battent le record d’affluence pour un match de hockey sur glace féminin ! Après les 1745 spectateurs face à Tours, le 21 janvier 2023, l’Aren’Ice a passé un palier supplémentaire en accueillant Amiens, ce samedi 10 février. Ce sont 2028 spectateurs qui ont été comptabilisés dans l’enceinte francilienne pour un succès des Jokers 4-3 aux tirs aux buts. Cette victoire leur permet de creuser l’écart à la deuxième place de la poule A. La gardienne Hanaé Forterre et la buteuse décisive Naomi Diakité nous racontent leur expérience sur cette rencontre avec Cergy-Pontoise.

Hanaé Forterre : « Ce match est une énorme réussite pour la promotion du hockey féminin et pour notre équipe de Cergy-Pontoise. J’ai adoré jouer avec un aussi grand nombre de spectateurs, c’était vraiment motivant ! Même si j’avoue que j’étais très stressée durant la séance de tirs aux buts. Je suis extrêmement fière de de la prestation de mon équipe et de la mienne durant la prolongation et la séance de tirs aux buts. On a joué comme on savait le faire et on a montré ce dont on était capable devant ces 2000 spectateurs. Cette victoire et l’acclamation du public étaient juste incroyables !

Naomi Diakité : « L’année dernière, on avait réussi l’exploit d’accueillir environ 1800 spectateurs pour un match de championnat féminin, et je ne pensais sincèrement pas faire mieux cette année. 2028 spectateurs, c’est incroyable, c’est vraiment chouette pour le hockey féminin en France. Je mets le but de la victoire sur cette séance de tirs aux buts et j’en suis vraiment heureuse ! Mais je n’oublie pas le travail de mes coéquipières Gabrielle (De Serres), Léa (Milenkovic), Emy (Denis) et Hanaé (Forterre) sur cette rencontre pour en arriver jusque-là. Après ce but, je retourne au banc hyper fière, mais sans réaliser qu’en fait, on avait gagné. J’avais perdu le compte des tirs, je savais plus où on en était. Il nous a fallu quelques secondes pour réaliser qu’on avait gagné, et là, c’était le soulagement. Toute l’équipe a tout donné dans ce match. C’était vraiment une bonne soirée pour le hockey féminin.