Logo de ticket - Boutique

D2. J18 – Le dénouement final !

23 Fév 2024 11:25   /   A LA UNE, DIVISION 2

Les Sangliers Arvernes de Clermont-Ferrand contre les Lions de Lyon

 

Quinze des seize participants aux playoffs sont connus. Pour cette dernière journée, certains espèrent grapiller une ou deux place(s). Tour d’horizon de la J18 de Division 2 !

Crédit photo : HCCA Les Sangliers Arvernes


Poule Nord

Dans la poule Nord, les qualifiés pour les playoffs sont connus. Néanmoins, le classement peut encore changer. Malgré deux revers consécutifs contre leur nouveau dauphin (Courbevoie), les Français Volants ont conservé un matelas confortable leur assurant le fauteuil de leader au terme de la saison régulière. Grâce à leur folle série, les Coqs ont désormais un point d’avance sur le HOGLY et doivent battre la lanterne rouge, Colmar, pour terminer au deuxième rang.

La Roche-sur-Yon espère prendre les trois points contre Evry-Viry (désormais septième). Amnéville doit s’imposer largement contre Paris et espérer une grosse défaillances des Aigles pour monter sur le podium. Rouen 2 et Reims vont se disputer la cinquième place, propriété des Dragons pour le moment. Huitième, Angers 2 peut reprendre la septième place en battant son poursuivant, Amiens 2.

Rencontres du 24 février

  • Amnéville – Français Volants (18h00)
  • HOGLY – Evry-Viry (18h30)
  • Amiens 2 – Angers 2 (19h00)
  • Courbevoie – Colmar (19h30)
  • Reims – Rouen 2 (19h30)

Poule Sud

Qui de Lyon ou de Clermont-Ferrand rejoindra Annecy et les six autres qualifiés pour les playoffs ? Les Lions comptent un point d’avance sur les Sangliers Arvernes avant leur déplacement chez le dernier, Valence. Les Auvergnats devront quant à eux créer l’exploit sur la glace de Villard-de-Lans et espérer une victoire des Lynx pour chiper la huitième place sur le fil. En haut, le HCMP est assuré de finir premier. Les Bouquetins iront chez les Chevaliers du Lac pour la conclusion de la saison régulière. A l’occasion de la réception des Clermontois, les Ours ont besoin d’un point pour terminer au deuxième rang.

Deux rencontres palpitantes dans la course au podium : Vaujany-Grenoble – Toulouse-Blagnac et Montpellier – Roanne. Les Grizzlys sont dans l’obligation de prendre les trois points s’ils ne veulent pas dépendre du résultat de l’autre match de 19h00. Le vainqueur de l’opposition entre les Vipers et les Renards sera assuré de terminer au moins quatrième (sauf en cas de victoire roannaise au-delà du temps réglementaire).

Rencontres du 24 février

  • Vaujany-Grenoble – Toulouse-Blagnac (19h00)
  • Montpellier – Roanne (19h00)
  • Villard-de-Lans – Clermont-Ferrand (20h30)
  • Valence – Lyon (20h30)
  • Annecy – HCMP (20h30)

Liens utiles


Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 2 sont créés et produits directement par les clubs à domicile (à l’exception des matchs de Rouen 2, Amiens 2 et Angers 2, qui sont produits par un système de captation automatique, géré par FANSEAT). Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.