Logo de ticket - Boutique

Fem Elite. Le programme du week-end

23 Fév 2024 10:00   /   ACTUALITÉS, FÉMININ ÉLITE

 

La fin de saison approche en Féminin Elite avec encore un à trois matchs à jouer en fonction des équipes. Si la double confrontation entre l’Entente Occitanie et Nantes semble déséquilibrée sur le papier, celle avec Grenoble et Lyon devrait être riche en enseignements.


Assuré d’être deuxième, Cergy-Pontoise veut terminer de la meilleure des manières sa saison régulière en recevant le voisin de Neuilly-sur Marne. Les Bisonnes ont encore une troisième place à aller chercher aux dépens d’Amiens avec seulement deux points de retard et un match en moins. Les deux premiers derbys ont été serrés avec toutefois deux victoires des Jokers : 3-5 et 7-6.
Le lendemain, toujours dans le groupe A, Evry-Viry reçoit Amiens. Les Franciliennes réalisent la saison parfaite avec 10 succès en 10 rencontres, et la meilleure attaque ainsi que la meilleure défense de la poule. L’équipe voudra rester dans cette dynamique face à des Gothiques qui voudront tout faire pour rester sur le podium.

Poule B chargée avec trois rencontres au programme. Réception compliquée pour les Aquitaines de Bordeaux/Anglet contre Tours. A l’image d’Evry-Viry dans le groupe A, les Tourangelles sont intouchables avec 11 succès, la meilleure attaque et la meilleure défense des trois poules cumulées avec un différence de buts de +131. Les deux autres équipes s’affronteront pour une double confrontation Entente Occitanie – Nantes. Les Corsaires vont tenter de sauver la mise en prenant leur premier point en Feminin Elite, les Occitanes sont assurées de terminer deuxièmes.*

Une double confrontation qui vaut plus que six points dans le troisième groupe entre Lyon et Grenoble. Les Lyonnaises sont actuellement premières avec 19 points en 10 rencontres, les Grenobloises talonnent avec 16 points en 9 rencontres. Ce match aller-retour dans le week-end va valoir cher et leurs précédents matchs confirment cet équilibre avec deux succès de chaque côté.


Programme du week-end en Elite Féminin :

Samedi 24 février

Groupe 1

  • Cergy-Pontoise – Neuilly-sur-Marne (20h30)

Groupe 2

  • Bordeaux/Anglet – Tours (12h00)
  • Entente Occitanie – Nantes (12h10)

Groupe 3 

  • Lyon – Grenoble (18h30)

Dimanche 25 février

Groupe 1

  • Evry-Viry – Amiens (18h30)

Groupe 2

  • Entente Occitanie – Nantes (9h00)

Groupe 3

  • Grenoble – Lyon (12h15)

 La composition des groupes :

  • Groupe 1 :  Flandres, Amiens, Cergy-Pontoise, Neuilly-sur-Marne, Evry-Viry
  • Groupe 2 : Nantes, Bordeaux-Anglet, Occitanie, Tours
  • Groupe 3 : Lyon, Grenoble, Marseille-PACA

Liens utiles


Programmation TV/Web

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement). 
 
Tous les matchs de  Féminin Elite  sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.