Logo de ticket - Boutique

D3. Dijon champion, Luxembourg et Châlons promus

06 Mai 2024 14:56   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 3

Les Ducs de Dijon

 

La Division 3 a livré son verdict ! Dijon est champion de France et monte en D2. Les Ducs sont accompagné par Luxembourg et Châlons-en-Champagne.


Dijon chavire de bonheur à Trimolet ! Les Ducs ont remporté leurs trois matchs pour valider leur billet pour la Division 2 et le titre de champion de France de Division 3 par la même occasion. Le week-end avait pourtant mal débuté avec trois buts encaissés contre Wasquehal en un peu plus de vingt minutes. Or Tristan Valtat et ses coéquipiers ont fait leur retard pour finalement l’emporter 6-3. Dijon n’a pas tremblé par la suite, blanchissant Luxembourg (2-0) et battant Châlons-en-Champagne (3-1), grâce au doublé de Kévin Guimbard.

Luxembourg termine deuxième du carré final et vivra sa première saison en D2 à partir de l’automne prochain ! Le Tornado a été porté par trois joueurs : Cannon Colm (3 buts contre Châlons-en-Champagne), Grigorijs Holodkovs (4 points face à Wasquehal) et Conor Leonard (3 buts contre Wasquehal). Notamment grâce à eux, les Luxembourgeois ont gagné 4-3 sur les Gaulois puis 5-1 sur les Lions.

Châlons-en-Champagne n’a gagné qu’un match mais de quelle manière ! Vladimir Mikula (6 assistances) et les siens n’ont laissé aucune chance à Wasquehal pour s’imposer 14-1. Les cinq points de Julien Delaunois et le triplé d’Anthony Pernot ont eux aussi aidé les Gaulois a composté leur ticket pour la division supérieure.

Les Lions de Wasquehal restent sur le carreau bien qu’ils aient marqué le but le plus rapide du tournoi, par l’intermédiaire de Lucas Clef après seulement huit secondes de jeu, contre Dijon.


Résultats du carré final

Vendredi 3 mai

  • Châlons-en-Champagne 3-4 Luxembourg (1-1 ; 0-3 ; 2-0)
  • Dijon 6-3 Wasquehal (0-2 ; 4-1 ; 2-0)

Samedi 4 mai

  • Châlons-en-Champagne 14-1 Wasquehal (5-0 ; 3-0 ; 6-1)
  • Dijon 2-0 Luxembourg (0-0 ; 1-0 ; 1-0)

Dimanche 5 mai

  • Luxembourg 5-1 Wasquehal (3-1 ; 2-0 ; 0-0)
  • Dijon 3-1 Châlons-en-Champagne (1-1 ; 0-0 ; 2-0)

D3. Composition des groupes

Groupe A : Anglet 2 – Bordeaux 2 – Brest 2 –  Brive – Cholet 2 – Nantes 2 – Poitiers – Rennes

Groupe B : ACBB – Asnières –  Caen 2 – Cergy-Pontoise 2 – Compiègne – Garges – Orléans – Tours 2 – Wasquehal

Groupe C : Châlons-en-Champagne – Champigny – Dammarie-lès-Lys – Evry-Viry 2 – Luxembourg – Metz – Meudon 2 – Mulhouse

Groupe D : Avignon – Besançon – Briançon 2  – Dijon – HC Savoie – Nice 2 – Nîmes – Toulon – Villard-de-Lans 2


Diffusion TV/WEB

Diffuseur officiel des championnats de la FFHG, FANSEAT diffusera la saison régulière et les playoffs en direct et à la demande sur www.fanseat.com. Service de streaming accessible sur abonnement (à partir de 9,99€/mois sans engagement).Tous les matchs de Division 3 sont créés et produits directement par les clubs à domicile. Les commentaires sont aussi produits et gérés par l’équipe qui joue à domicile.