CDF. Le tirage au sort du premier tour
13 Sep 2024 12:57 / A LA UNE, COUPE DE FRANCE MASCULINE
Le tirage au sort du premier tour de la Coupe de France a eu lieu ce vendredi 13 septembre à l’Aren’Ice, en présence de Luc Mainfray (responsable de la compétition) et de François Pierre (membre de l’Equipe de France de Para-Hockey). Les affiches de ce premier tour se joueront le samedi 28 septembre, hormis les Missiles de Saint-Pierre-et-Miquelon – Courbevoie, programmé au 5 octobre.
Crédit photo : FFHG
Ce premier tour de Coupe de France Masculine 2024-2025 marque l’arrivée d’un petit nouveau : les Missiles de Saint-Pierre-et-Miquelon. Pour fêter un anniversaire, le club avait émis le souhait de participer à cette édition, que la Fédération Française de Hockey sur Glace a validé. Plusieurs équipes avaient accepté de jouer cette rencontre, et ce sera Courbevoie, après tirage au sort, qui se déplacera sur l’île. L’ensemble des frais sera assuré par le club local.
Poule NORD
Poule EST
Poule SUD-EST
Poule SUD-OUEST
Poule OUEST
La liste des 40 équipes réparties en 5 poules géographiques
La rencontre opposant les Missiles de Saint-Pierre-et-Miquelon à Courbevoie a déjà été tirée au sort et se jouera le samedi 5 octobre.
Poule Nord : Châlons-en-Champagne (D2), Dunkerque (D1), Evry-Viry (D2), Français Volants (D1), Meudon (D1), Neuilly-sur-Marne (D1), Orléans (D2), Reims (D2), Valenciennes (D1), Wasquehal (D1).
Poule Est : Besançon (D3), Dijon (D2), Epinal (D1), Luxembourg (D2), Metz (D3), Mulhouse (D3), Roanne (D2), Strasbourg (D1).
Poule Sud-Est : Annecy (D2), Chambéry (D1), Courchevel/Méribel/Pralognan (D1), Lyon (D2), Mont-Blanc (D1), Montpellier (D2) Morzine-Avoriaz (D1), Nîmes (D3), Valence (D2), Villard-de-Lans (D1).
Poule Sud-Ouest : Brive (D3), Clermont-Ferrand (D2), Poitiers (D3), Toulouse-Blagnac (D2).
Poule Ouest : Brest (D1), Caen (D1), Cholet (D1), La Roche-sur-Yon (D2), Nantes (D1), Tours (D1).
Tirage au sort du 1er tour :
Le tirage au sort sera inversé si le club tiré en premier :
-
- évolue en championnat une division ou plus au-dessus de son adversaire ;
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/. Vous pouvez vous abonner directement sur le lien.