Logo de ticket - TV

Ligue Espoir U18/U20. Les rencontres du week-end

11 Oct 2024 15:16   /   U18 LIGUE ESPOIR, U20 LIGUE ESPOIR

 

Découvrez les rencontres du week-end des 12 et 13 octobre.


Ligue Espoir U18

A l’Aren’Ice, les Jokers voudront s’offrir leur première victoire. Avec trois défaites en trois matchs, ils devront montrer à leur public qu’ils sont capables de glaner le maximum de points. Cergy-Pontoise fera face aux dauphins du leader rouannais. Les Grenoblois sont en pleine forme, avec les co-meilleurs pointeurs Kilian Alves Pereira (10 points) et Darcy Terglav (10 points), ils restent sur quatre victoires en cinq matchs et ne comptent pas s’arrêter là.

Lanterne rouge du championnat Gap veut sortir de sa spirale négative et compte bien s’offrir au moins un point et lâcher cette dernière place. Les Gapençais accueilleront le troisième du classement, le HC 74, qui reste sur une victoire face à Amiens (4-1).

Deux équipes avec le même nombre de points. Les Ours de Villard-de-Lans (5ème) reçoivent les Ducs d’Angers (6ème). Opportunité pour Angers de passer devant les locaux et de rester au contact des équipes en tête du championnat. Les Angevins pourront compter sur leur solidité défensive, sur 20 infériorités ils n’ont toujours pas encaissé de but.

En décrochant leur première victoire de la saison, les Caennais sont lancés pour continuer de performer. Dans leur antre ils se verront affronter l’Etoile Noire de Strasbourg qui reste sur trois défaites en quatre matchs, tout comme Caen. Les Strasbourgeois pourront compter eux aussi sur leur solidité défensive, sur leur 18 infériorités, ils n’ont encaissé aucun but. Caen devra gagner pour rester devant son adversaire du week-end.

Rencontres du 12 octobre 

  • Cergy-Pontoise – Grenoble (14h00)
  • Gap – HC 74 (17h35)
  • Villard-de-Lans – Angers (17h35)
  • Caen – Strasbourg (17h35)

Ligue Espoir U20

Le dauphin rouennais, qui enchaine les victoires, va affronter les Angevins qui restent sur deux défaites de suite. Mais attention, avec la seconde meilleure attaque du championnat (19 buts), les Ducs peuvent se montrer dangereux et piquer leurs adversaires quand ils le veulent. Les Dragons veulent réaliser une quatrième victoire pour se décrocher des équipes derrières eux et surtout faire plaisir à leurs supporters.

Après avoir concédé sa première défaite de la saison, le HC 74 veut vite retrouver le chemin de la victoire en recevant Angers à l’IceParc. En s’inclinant chez le dauphin (4-2), le HC 74 devra s’attendre à un match serré face aux Angevins qui ont dans leurs rangs les meilleurs pointeurs de la ligue, Basile Tretout (8 points) et Simon Pasquet (7 points). Les visiteurs voudront pourquoi pas être sur le podium à la fin de ce match.

Le leader pourra-t-il conquérir le Coliseum ? Les Grenoblois devront s’armer pour battre les Amiénois, qui n’ont pas perdu dans leur antre depuis le début de saison. Mais les Brûleurs de Loups seront offensifs avec la meilleure attaque du championnat (20 buts). Les Gothiques seront-ils assez solides pour défendre leur camp ?

Villard-de-Lans ne voit pas le bout du tunnel, avec cinq défaites en cinq matchs et zéro point de pris. Les Ours voudront réagir à domicile et prendre des points importants pour lancer leur saison. Ils devront faire face à des Caennais en forme, en ayant gagné 8-3 face aux Jokers, ils ont pu démarrer une série de victoires et ne comptent pas l’arrêter à André Ravix.

Pour la dernière affiche de cette journée, l’Etoile Noire de Strasbourg défiera Anglet. Toujours pas de victoire cette saison pour les Strasbourgeois, mais ils auront pour objectif de passer devant les Angloys au classement. Est-ce que les Strasbourgeois réussiront à réchauffer l’Iceberg ?

Rencontres du 13 septembre

  • Rouen – Gap (13h00)
  • Angers – HC 74 (16h00)
  • Amiens – Grenoble (17h00)
  • Villard-de-Lans – Caen (17h35)
  • Strasbourg – Anglet (18h50)

Diffusion

Les rencontres de Ligue Espoir U20 et U18 seront diffusées sur la nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/. Les tarifs des abonnements sont à retrouver directement sur le site.