D2. J6 – Les matchs du week-end
08 Nov 2024 16:01 / A LA UNE, DIVISION 2
La sixième journée de Division 2 se dispute ce samedi 9 novembre. Découvrez toutes les rencontres.
Poule A
Évry-Viry reçoit les Dijonnais. Les visiteurs ne comptent toujours aucune victoire dans ses cinq premières journées et se retrouvent donc lanterne rouge de la poule A, avec zéro point pris. Pour les joueurs d’Évry-Viry, c’est l’occasion peut-être de monter sur le podium et pourquoi prendre la place de leader en cas de défaite des équipes au dessus d’eux.
Avec Oleg Kurzmin, second meilleur pointeur du championnat (18 points), les Français Volants se déplacent sur la glace de Wasquehal. Les locaux restent sur une victoire impressionnante face aux Renards d’Orléans (8-10). Les Franciliens, eux, voudront garder leur place sur le podium et attendront une erreur potentielle de la part des deux équipes devant eux.
Même nombre de points entre les Luxembourgeois et Orléanais, ce sera l’occasion pour une des deux équipes de prendre l’ascendant sur l’autre. Les deux formations restent sur une défaite lors de leur dernière journée. Un match qui s’annonce passionnant à Serge Charles.
Les Rouennais ont décroché leur première victoire de la saison lors de la cinquième journée face aux Ducs de Dijon. Ils comptent bien réitérer la chose en recevant le leader de leur poule, Châlons-en-Champagne. Les visiteurs ont gagné leur quatre derniers matchs.
Dernier match de la poule A, Courbevoie accueille Reims. Le dauphin rémois voudra prendre de l’avance sur son adversaire du soir et enchaîner une quatrième victoire de suite. Courbevoie devra tout faire pour les empêcher et sortir son épingle du jeu pour pourquoi pas revenir à une longueur des Rémois.
Samedi 9 novembre – Journée 6
- Évry-Viry – Dijon (18h20)
- Wasquehal – Français Volants (18h40)
- Luxembourg – Orléans (19h00)
- Rouen 2 – Châlons-en-Champagne (19h30)
- Courbevoie – Reims (20h30)
Poule B
En ayant remporté leur premier match la semaine passé, les Angloys ont pris de la confiance avant d’affronter Valence. Les visiteurs restent sur quatre matchs sans victoire et le même nombre de points que leur adversaire. L’équipe qui s’imposera aura l’occasion de recoller aux équipes de tête.
Le choc de la poule B se disputera à Montpellier puisque les Vipers recevront leur dauphin, les Bélougas de Toulouse-Blagnac. Les deux formations sont séparées de seulement deux points. Les locaux sont toujours invaincus, les joueurs de Toulouse-Blagnac arriveront-t-ils à faire tomber le leader ?
La lanterne rouge, Annecy, n’a toujours pas gagné de match et pris aucun point depuis le début de saison. Les Chevaliers du Lac d’Annecy affronteront des Lyonnais qui restent sur trois défaites de suite et pointent à la sixième place du classement.
Pour clôturer la poule B, Clermont-Ferrand accueillera Hogly. Trois points séparent les deux équipes, l’opportunité pour les visiteurs de recoller sur leurs adversaires du week-end. Mais attention aux armes offensives du côté de Clermont-Ferrand puisque leur attaque est l’une des meilleurs du championnat avec 25 buts inscrits.
Samedi 9 novembre
- Anglet 2 – Valence (18h30)
- Montpellier – Toulouse-Blagnac (19h00)
- Annecy – Lyon (20h30)
- Clermont-Ferrand – Hogly (21h00)
Lien utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live-vidéo
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.