D1. J8 – Résultats. Tours prend la tête, le derby pour Neuilly-sur-Marne
09 Nov 2024 23:45 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1
Dans les résultats attends de cette huitième journée en haut de tableau, les Remparts de Tours prennent la tête après leur victoire contre Nantes, tandis que Neuilly-sur-Marne remporte le derby à Meudon.
Crédit photo : BatVision
Valenciennes prend son premier succès de la saison à domicile ! Le club nordiste s’impose 3-1 face à Brest et laisse la dernière place. Dans le premier tiers, le club valenciennois mène 2-0 au quart d’heure de jeu. Brest revient à 2-1 quelques secondes après. Kevin Alditor redonne deux buts d’avance à son équipe dans les derniers instants de la seconde période pour assurer ce succès et les trois points.
Mont-Blanc confirme son excellente forme du moment avec un quatrième succès de suite, le troisième à l’extérieur après Nantes et Brest. Le club haut-savoyard ne met que trois minutes à se mettre en marche. Il prend le large dans le second tiers, avec une réalisation au bout de 22 minutes avant que les deux meilleurs pointeurs du club : Eric Léger au but, Uladzimir Dzhyg à l’assistance, ne viennent corser l’addition. Cholet revient à 3-1 dans la dernière période, mais ne réussira pas à recoller plus au score.
Les Remparts de Tours profitent que les Pingouins de Morzine-Avoriaz ne jouent pas ce samedi, pour prendre la première place grâce à leur victoire face à Nantes. Et pourtant, ce sont les visiteurs qui avaient le mieux commencé. Ils prennent le score à leur compte au bout de trois minutes. Tours revient bien des vestiaires avec deux réalisations, mais les Corsaires restent devant après l’heure de jeu grâce à Mathieu André puis Anthony Cinato. Piqués au vif, les Tourangeaux repartent de l’avant et mènent 4-3 avec un but en double supériorité numérique. Après 18 secondes dans la dernière période, Elie Raibon vient parachever la victoire locale 5-3.
Dans un match accroché, Epinal a le dernier mot à Chambéry et reste dans le bon wagon pour le podium. Plutôt en difficulté depuis le début de saison, les Eléphants croient à l’exploit et mènent dans le premier tiers. Mais ensuite, les Spinaliens vont renverser la situation dans les deux tiers suivants, surtout dans les vingt dernières minutes. Après l’égalisation à la 23ème, l’équipe vosgienne prend l’avantage en powerplay après 48 minutes. Les Chambériens tentent le tout pour le tout, sans succès. Peter Hrehorcak marque le but du 3-1 en cage vide, et monte sur le podium des meilleurs pointeurs.
Le derby pour Neuilly-sur-Marne à Meudon ! Grâce à un excellent premier tiers, les Bisons s’imposent dans ce match très important. En 14 minutes, ils prenaient une bonne marge pour le succès en prenant trois unités d’avance. Les Comètes retrouvent la lumière dans le tiers suivant et ne sont plus qu’à un but de leurs voisins. Les locaux dominent le dernier tiers pour revenir au score avec un total de 17 tirs à 6, mais tombent sur Andrei Filolenko, infranchissable sur cette période. Les Nocéens peuvent souffler et s’imposent 3-2.
Au bout du suspense, les Drakkars s’imposent 2-1 après prolongation et enchaînent une quatrième victoire d’affilée, face à Strasbourg. Le premier acte est très équilibré et se confirme au score avec un but de chaque côté. Marquant en deuxième, l’équipe alsacienne confirme cette dynamique en dominant au niveau des tirs, les deux tiers suivants. Mais ce sont bien les Caennais qui se montrent les plus réalistes. Un seul tir et 11 petites secondes suffisent à Liam Markhauser en prolongation pour donner la victoire à son équipe, et faire chavirer les 1250 spectateurs de la Mer.
Après deux revers de suite, Dunkerque renoue avec le succès contrairement à Villard-de-Lans, qui enchaîne une quatrième défaite de rang. Les Nordistes prennent rapidement le jeu à leur compte. Ils mènent 2-0 dans le premier tiers, et bien que les Ours reviennent à 2-1, le plan se déroule sans accroc avec un score de 4-1 après 40 minutes. Dans le dernier tiers, les promus croient à nouveau à ce retour en remontant à 4-3, alors qu’il reste quelques instants à jouer. Mais le capitaine des Corsaires, Clément Thomas, vient tuer tout suspense à 13 secondes du terme. Lui et ses coéquipiers rentrent avec les trois points dans la valise, avec un score de 5-3.
Calendrier et résultats du week-end prolongé
Samedi 9 novembre
- Valenciennes 3-1 Brest (2-1 ; 1-0 ; 0-0)
- Cholet 1-3 Mont-Blanc (0-1 ; 0-2 ; 1-0)
- Tours 5-3 Nantes (0-1 ; 4-2 ; 1-0)
- Chambéry 1-3 Epinal (1-0 ; 0-1 ; 0-2)
- Meudon 2-3 Neuilly-sur-Marne (0-3 ; 2-0 ; 0-0)
- Caen – Strasbourg (20h30)
- Villard-de-Lans – Dunkerque (20h30)
Lundi 11 novembre
- Brest – Morzine-Avoriaz (18h00)
- Epinal – Meudon (18h05)
- Neuilly-sur-Marne – HCMP (18h30)
- Valenciennes – Cholet (18h40)
- Strasbourg – Villard-de-Lans (19h00)
- Mont-Blanc – Tours (19h30)
Liens utiles
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.