Logo de ticket - TV

CDF – L’Accor Arena à un pas

06 Jan 2025 19:11   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, COUPE DE FRANCE MASCULINE

 

La Coupe de France arrive à son terme avec cette finale dans un peu plus d’un mois. Les quatre équipes restantes, évoluant toutes en Synerglace Ligue Magnus, s’affrontent ce mardi, pour avoir la chance de jouer sur la mythique glace de l’Accor Arena !

Crédit photo : Stéphane Heude


C’est la dernière ligne droite ! Il ne reste plus que quatre équipes pour aller chercher le fameux trophée Pete Laliberté, récompensant le vainqueur de la Coupe de France. Tenant du titre sur les deux dernières éditions, Grenoble sera de la partie, accompagné de Briançon, Rouen et Angers. Les deux rencontres sont programmées à 20h00.

Sur le papier, cette affiche semble la plus déséquilibrée des deux entre les Diables Rouges de Briançon et les Brûleurs de Loups de Grenoble. En Synerglace Ligue Magnus, les Haut-Alpins se situent au douzième et dernier rang, tandis que les Isérois sont leaders. Les deux premières confrontations entre les deux équipes ont eu lieu à Polesud et se sont terminées sur le score de 7-2. Trois joueurs ont inscrit quatre points au cumulé : Hugo Nogaretto (3 buts, 1 assist), Guillaume Leclerc (4 assists) et Alexandre Mallet (1 but, 3 assists). En Coupe de France, c’est un autre duel qui se présage avec Sean Richards, auteur de sept points depuis le début de la compétition, contre Nicolas Deschamps, une unité en moins. Au tour précédent, les hommes de Pierre Bergeron se sont imposés 5-2 sur la glace d’Epinal (D1), ceux de Per Hanberg l’ont emporté 4-2 contre Amiens (SLM).

Entre le quatrième de Synerglace Ligue Magnus, Rouen et le deuxième Angers, la demi-finale de Coupe de France s’annonce bouillante ! Sur les cinq dernières journées de championnat, Angers part avec une longueur d’avance, lui qui n’a perdu aucun point. L’équipe a pris 15 points sur 15 possibles avec la meilleure attaque et meilleure défense de cette série (28 buts inscrits, 7 encaissés). Rouen n’est toutefois pas en reste avec trois victoires en quatre matchs. Sebastian Bengtsson est notamment en forme avec trois buts et deux assists sur cette période, tout comme Alexander Lindelöf avec les mêmes statistiques. En coupe de France, trois angevins sont dans le Top 10 des meilleurs pointeurs. Robin Gaborit est sur le podium avec neuf points, Teo Sarliève et Philippe Halley ne comptent qu’un point de moins. A Rouen, c’est Francis Hardy-Perron qui s’est démarqué avec sept unités. En quarts de finale, Dragons et Ducs l’ont emporté sur le même score : 6-1. A Morvine-Avoriaz pour les premiers cités et contre Nice pour les seconds.


Le parcours des quatre équipes

Briançon

  • 16èmes de finale : Gap (SLM) 0-5 Briançon
  • 8èmes de finale : Briançon 4-1 Anglet (SLM)
  • Quarts de finale : Epinal (D1) 2-5 Briançon

Grenoble

  • 16èmes de finale : Chamonix (SLM) 3-5 Grenoble
  • 8èmes de finale : Bordeaux (SLM) 1-2 Grenoble
  • Quarts de finale : Grenoble 4-2 Amiens (SLM)

Rouen

  • 16èmes de finale : Meudon (D1) 2-7 Rouen
  • 8èmes de finale : Dunkerque (D1) 2-7 Rouen
  • Quarts de finale : Morzine-Avoriaz (D1) 1-6 Rouen

Angers

  • 16èmes de finale : Poitiers (D3) 0-24 Angers
  • 8èmes de finale : Cergy-Pontoise (SLM)  0-1 Angers
  • Quarts de finale : Angers 6-1 Nice (SLM)

Le programme des demi-finales

Mardi 7 janvier

  • Briançon  (SLM) – Grenoble (SLM) (20h00)
  • Rouen (SLM) – Angers (SLM) (20h00)

Tous les résultats


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/. Vous pouvez vous abonner directement sur le lien. Seuls les matchs se jouant dans une patinoire de Synerglace Ligue Magnus, Division 1 et Division 2 déjà équipés de caméras seront diffusés.