Incidents du 5/01/25. Procédure disciplinaire
06 Jan 2025 16:15 / A LA UNE, ACTUALITÉS
A l’issue de la rencontre de championnat U20 ayant opposé Cergy à Grenoble le 5 janvier 2025, un joueur de Cergy-Pontoise a agressé physiquement un des arbitres de la rencontre.
La FFHG souhaite apporter tout son soutien à l’arbitre concerné ainsi qu’à l’ensemble du corps arbitral qui œuvre quotidiennement pour la pratique du hockey sur glace dans un cadre garantissant la sécurité des acteurs du jeu.
A la vue des images de l’agression et dès réception du rapport d’incident rédigé par les arbitres de la rencontre, la commission des infractions aux règles du jeu a estimé qu’une instruction était nécessaire et s’est donc dessaisie du dossier au profit de la commission disciplinaire de première instance, tel que prévu par les règlements de la FFHG.
Dans la continuité de sa saisine et compte tenu de la gravité des faits, le président de la commission disciplinaire de première instance a confirmé la nécessité d’une instruction et a décidé de prononcer, à l’encontre du joueur concerné, une mesure conservatoire. Il lui est donc interdit de participer aux manifestations sportives organisées ou autorisées par la FFHG, dans l’attente de la notification de la décision de l’organe disciplinaire qui interviendra à l’issue de l’instruction et après audition des parties concernées par cette affaire.
La FFHG, par la voix de son président Pierre-Yves Gerbeau, réitère tout son soutien à l’arbitre et condamne avec la plus grande fermeté toute forme de violence, quelle qu’elle soit.