D2. J13 – Du changement à prévoir ?
10 Jan 2025 08:50 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 2

Découvrez tous les matchs au programme de ce samedi 11 janvier en Division 2. Il pourrait y avoir du mouvement sur les podiums des deux poules !
Poule A
Défait lors de ses deux derniers matchs, Wasquehal voudra réagir face à Orléans. Les Renards, qui marquent autant qu’ils encaissent de buts depuis le début de saison (52 buts marqués, 51 pris), ont trois points d’avance au classement. Le match aller avait donné un incroyable spectacle avec une victoire des Lions à la clé (10-8).
Le leader Châlons-en-Champagne se déplace sur la glace du quatrième Courbevoie. Les Coqs avaient été balayés 6-1 lors du match aller. Les Français Volants, deuxièmes, attendront le résultat de cette rencontre avec impatience. En cas de succès dans leur antre dans le même temps, les Parisiens pourraient s’emparer de la première place. La bande d’Oleg Kuzmin et Mans Papaux, deux et troisième meilleur pointeur du championnat, devront pour cela battre Evry-Viry.
Les Phénix de Reims seront également en embuscade. Ils se déplacent sur la glace de Luxembourg, qui n’a gagné qu’un de ses quatre derniers matchs. Les Luxembourgeois compteront une nouvelle fois sur Grigorijs Holodkovs, auteur de 27 points en 11 matchs.
Duel de bas de classement entre Rouen 2 et Dijon ! Les deux équipes n’ont jamais gagné dans le temps réglementaire. L’aller avait débouché sur un succès de Rouen 2 au terme d’un match plein de rebondissement (6-5prl).
Samedi 11 janvier
- Wasquehal – Orléans (18h40)
- Français Volants – Evry-Viry (18h55)
- Luxembourg – Reims (19h00)
- Rouen 2 – Dijon (20h00)
- Courbevoie – Châlons-en-Champagne (20h30)
Poule B
Positionné en milieu de classement, Vaujany-Grenoble ne doit pas tergiverser face à la lanterne rouge du championnat Anglet 2. Les deux équipes s’étaient affrontées lors de la première journée, pour une défaite 4-1 des Basques.
Après deux défaites dans les trois derniers matchs, Montpellier aimerait repartir contre le HOGLY, qu’il avait blanchi à l’aller (4-0). La Roche-sur-Yon a une grosse carte à jouer, puisque le club n’a que deux points de retard.
Séparés de deux points au classement, Roanne et Lyon s’affrontent à Fontalon. Avec quatre succès d’affilée, Lyon est l’équipe la plus en forme du championnat. Vont-ils enchaîner un nouveau succès ? Roanne passerait devant en cas de succès !
Valence a perdu ses trois derniers matchs tandis que Clermont-Ferrand vient de mettre fin à cinq défaites en battant Montpellier fin décembre. La précédente victoire des Sangliers Arvernes remontait au 2 novembre… face à Valence, leur adversaire du week-end (4-3) !
Victorieux de ses trois derniers matchs, Toulouse-Blagnac doit s’imposer sur la glace d’Annecy pour être assuré de garder son trône. Les Chevaliers du Lac sont plutôt à l’aise à domicile, puisqu’ils y ont gagné leurs deux derniers matchs.
Samedi 11 janvier
- Vaujany-Grenoble – Anglet 2 (19h00)
- Montpellier – HOGLY (19h00)
- Roanne – Lyon (19h30)
- Valence – Clermont-Ferrand (20h30)
- Annecy – Toulouse-Blagnac (20h30)
Lien utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live-vidéo
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.