D1. Résultats J20 – Le leader s’éloigne
18 Jan 2025 23:06 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Grâce à leur victoire de ce soir, les Spinaliens prennent de l’avance sur leurs concurrents. Découvrez tous les résultats de la 20ème journée.
Crédit photo : Epinal
Le leader spinalien n’a pas tremblé en déplacement du côté de Nantes (2-4). Dans un match serré lors des deux premiers tiers, les visiteurs ont su faire la différence dans le troisième acte. Malgré les 37 arrêts du portier nantais, les joueurs d’Épinal voulaient s’offrir une 16ème victoire cette saison. Ils restent donc en première position du championnat.
Notamment grâce à un doublé de Joan Cerda, les joueurs de Morzine-Avoriaz décrochent les trois points face aux Valenciennois (1-4). Les visiteurs ont pu donner le ton dès la 40ème seconde où ils ont pu inscrire l’ouverture du score. L’égalisation de Valentin Detouteville n’a pas suffi pour les Diables Rouges. Les Pingouins enchaînent une seconde victoire de suite, ce qu’ils n’avaient pas réalisé depuis un certains temps.
Strasbourg a fait chavirer l’Iceberg en renversant la situation dans les huit dernières minutes contre Dunkerque (4-3). Pourtant menée depuis le début du match, l’Etoile Noire a su trouver les ressources nécessaires pour marquer deux buts en fin de rencontre. Ses numéros 89 et 24 offrent trois points de plus, ce qui permet de recoller le Top 4 pour Strasbourg.
Dans ce duel de mal classés, les joueurs du Mont-Blanc dominent ceux de Neuilly-sur-Marne (7-3). Le doublé de Carson Mackinnon ne permet pas aux visiteurs de rivaliser avec leur adversaire. Les locaux ont pu inscrire sept buts avec sept joueurs différents. Le Mont-Blanc comptabilise désormais 29 points.
Les Tourangeaux réalisent la mauvaise opération du soir puisqu’ils laissent des points s’envoler après leur défaite aux pénaltys contre les Comètes de Meudon (4-5tab). Après un match très accroché et une prolongation qui n’a pas vu l’ombre d’un vainqueur, Dominik Rudl, Nikita Shatskiy et Elliot Lorraine offrent une victoire importante à Meudon.
Six victoires de suite pour les Dogs de Cholet puisqu’ils viennent de battre les Bouquetins du HCMP sur le score de 5-3. En encaissant trois buts dans le premier tiers, il était difficile pour le HCMP de revenir dans la partie. Ludovic Karsh et Bryan Sautereau ont marqué un doublé chacun. le HCMP reste en dernière position après sa 14ème défaite.
Brest réalise une bonne performance en glanant trois points à Villard-de-Lans (1-4). Les Brestois ont su vite prendre l’avantage grâce à John Tucker et ont pu ensuite contrôler leur match en concédant tout de même un but des Ours. Les Albatros gagnent une place au classement et s’éloignent des dernières positions.
Ronan Quemener a réalisé 33 arrêts durant la rencontre et a sûrement contribué à la victoire des Caennais face à Chambéry (1-4). Les Drakkars ont su inscrire trois buts en six minutes et ont dû sonner leur adversaire puisque les visiteurs n’auront qu’une petite réaction à la 44ème minute, avant de prendre la quatrième réalisation des Caennais 20 secondes plus tard. Caen devient le nouveau dauphin du championnat.
Résultats de la J20
Samedi 18 janvier
- Nantes 2-4 Epinal (1-1 ; 0-1 ; 1-2)
- Valenciennes 1-4 Morzine-Avoriaz (1-1 ; 0-1 ; 0-2)
- Strasbourg 4-3 Dunkerque (0-2 ; 2-0 ; 2-1)
- Mont-Blanc 7-3 Neuilly-sur-Marne (2-0 ; 3-0 ; 2-3)
- Tours 4-5tab Meudon (1-1 ; 1-2 ; 2-1 ; 0-0 ; 0-1)
- Cholet 5-3 HCMP (3-0 ; 1-2 ; 1-1)
- Villard-de-Lans 1-4 Brest (0-1 ; 1-1 ; 0-2)
- Caen 4-1 Chambéry (0-0 ; 3-0 ; 1-1)
Liens utiles
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.