D1. J21 – Des combats intenses
24 Jan 2025 09:02 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

De la 6ème position à la seconde, les équipes se tiennent en cinq points et devront se combattre à distance jusque dans les dernières journées. Le leader spinalien tentera de prendre un peu plus le large.
Crédit photo : BatVision
Pour ouvrir la 21ème journée, le leader spinalien reçoit les joueurs du Mont-Blanc à Poissompré. Avec six points d’avance sur le dauphin caennais, les Wildcasts comptent aller jusqu’au bout de ce championnat avec le statut de leader. Face à eux, les visiteurs pourront compter sur Eric Leger, l’actuel second meilleur buteur du championnat avec 16 buts en 21 matchs.
Déplacés au Coliseum d’Amiens, Les Bisons de Neuilly-sur-Marne accueillent les joueurs de Valenciennes. Les deux formations sont au même niveau au classement mais ont trois points de différence. Les joueurs de Neuilly-sur-Marne auront pour objectif de recoller à leur adversaire du week-end. Les Valenciennois eux tenteront de se relancer après leur défaite face Morzine-Avoriaz (1-4).
Un duel de Corsaires approche à Michel Rafoux. Les Nantais se déplacent sur la glace des Dunkerquois. Dans le Top 4 avec 37 points, les Corsaires de Dunkerque ne veulent pas lâcher les premiers rôles. Pour continuer d’être la meilleure attaque du championnat (83 buts marqués), les locaux devront s’appuyer sur Vit Budinsky, le meilleur assistant du championnat avec 22 passes décisives.
Les Albatros de Brest restent sur une large victoire contre les Ours de Villard-de-Lans (1-4), ils tenteront de réitérer leur performance face aux Strasbourgeois. L’Etoile Noire de Strasbourg détient la meilleure équipe en infériorité du championnat puisqu’elle n’a concédé que sept buts sur 68 situations de leurs adversaires. Les joueurs de Brest devront donc se montrer créatifs s’ils se retrouvent en supériorité numérique.
Sur deux victoires de suite, les Comètes de Meudon essayeront d’en glaner une troisième contre les Caennais. Pontus Eklof, actuel meilleur pointeur du championnat avec 38 points inscrits en 20 matchs joués, devra aider les joueurs de Meudon à faire tomber le dauphin caennais. Les Drakkars veulent continuer de mettre la pression sur le leader, à six points d’eux.
Les Éléphants de Chambéry vont recevoir les Ours de Villard-de-Lans. Après un match aller remporté par les locaux sur le score de 2-4, les deux équipes se retrouvent avec des objectifs différents. Les joueurs de Villard-de-Lans veulent s’éloigner des dernières positions alors que les Éléphants de Chambéry voudront s’approcher du Top 8.
Les Dogs de Cholet sont sur six succès d’affilée et possèdent l’actuelle meilleure série de victoires. Ils affronteront les Pingouins de Morzine-Avoriaz. Avec neuf points pris sur 15 possibles, les locaux ne sont pas loin du Top 4 et voudront surfer sur leur dynamique pour s’en rapprocher. Mais les Dogs voudront obtenir leur 15ème victoire de la saison et surtout ne pas s’arrêter dans leur folle série de victoires.
Lanternes rouges, les joueurs du HCMP rencontreront les Tourangeaux pour finir. Rien ne va plus pour les visiteurs qui ont enchaîné deux défaites d’affilée, la première contre Chambéry (6-3) et la seconde face aux Comètes de Meudon (4-5prl). Ils auront donc l’opportunité de se relancer face à une équipe du HCMP qui n’a comptabilisé qu’une seule victoire sur ses cinq dernières rencontres.
Calendrier de la J21
Samedi 25 janvier
- Epinal – Mont-Blanc (18h05)
- Neuilly-sur-Marne – Valenciennes (18h40)
- Dunkerque – Nantes (19h30)
- Brest – Strasbourg (20h00)
- Meudon – Caen (20h00)
- Chambéry – Villard-de-Lans (20h00)
- Morzine-Avoriaz – Cholet (20h30)
- HCMP – Tours (20h30)
Liens utiles
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.