Fem Elite. Le leader est de retour
24 Jan 2025 11:22 / ACTUALITÉS, FÉMININ ÉLITE

Après plus d’un mois sans rencontre en Féminin Elite, le leader Evry-Viry fait son retour dans le championnat avec une grosse rencontre à Tours, quatrième. Découvrez le programme de ce week-end.
Le week-end est chargé pour Lyon avec un déplacement dans le Sud-Ouest pour deux rencontres, à Toulouse et Bordeaux. Neuvièmes, les Lyonnaises se classent à égal distance des Toulousaines, septièmes avec 12 points et des Bordelaises, onzièmes avec neuf points. Si les Lionnes connaissent déjà les Belougas qu’elles avaient battu 5-4 à Baraban, elles n’ont pas encore joué contre les Girondines depuis le début de saison. Avec déjà deux blanchissages en sept rencontres, l’Haut-Garonnaise Amélie Calvel sera à suivre dans ce week-end.
C’est à Tours qu’il faudra se rendre samedi pour assister au choc de la journée entre les Remparts (4ème, 18 pts) et les Jets (1er, 21 points). Une des deux séries va s’arrêter ce samedi car les deux équipes sont invaincues depuis le début de saison. Les Franciliennes comptent sept succès en autant de sept matchs, un de moins pour les locales. Portée par le duo Emmanuelle Passard-Léa Parment, la meilleure attaque du championnat et ses 113 buts fera face à la meilleure défense avec deux buts encaissés. Les Remparts portent bien leur nom grâce à leurs deux gardiennes Lana Dubé et Marie Pierre, à l’origine de cinq blanchissages.
Direction l’Île-de-France au déjeuner dimanche avec une rencontres à Meudon pour les Comètes contre Brest. Pour les Albatros, l’objectif sera de prendre un premier point avec cinq revers en cinq rencontres contre des Meudonnaises qui voudront se relancer devant leur public après quatre défaites d’affilée.
Le calendrier du week-end
Samedi 25 janvier
- Bordeaux – Lyon (12h15)
- Tours – Evry-Viry (18h00)
Dimanche 26 janvier
- Toulouse – Lyon (12h00)
- Meudon – Brest (12h30)
- Neuilly-sur-Marne – Dunkerque (REPORTE)