Logo de ticket - TV

D1. J21 Résultats – Une soirée renversante

25 Jan 2025 23:17   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

 

Dunkerque, Chambéry, Epinal, Caen, Tours ou encore Brest ont gagné alors qu’ils étaient menés. Découvrez les résultats de la 21ème journée de Division 1.

Crédit photo : Gilles Renaud 


Le leader tient son rang ! Les Spinaliens, qui recevaient Mont-Blanc ce soir, se sont imposés dans la difficulté (4-3). Les Yétis du Mont-Blanc menaient 3-2 après deux tiers mais Anthony Rapenne et Matus Rudzan ont fait basculer la rencontre dans le dernier quart d’heure. Le buteur décisif Rudzan avait également inscrit le premier but sur un tir de pénalité.

Neuilly-sur-Marne « accueillait » Valenciennes dans le Coliseum d’Amiens ce samedi. Malgré une glace inhabituelle, les Bisons ont brillé ce soir ! Après 20 minutes sans but, ils ont fait la différence dans le T2, remporté 4-2. Ils s’imposeront finalement 5 buts à 2 grâce à cinq buteurs différents.

Que de rebondissements dans le duel de Corsaires ! Les Nantais parviennent à mener jusqu’à 3-1 en début de troisième tiers, mais les Dunkerquois renversent le score en même pas 10 minutes, grâce à un doublé de Zackary Daneau et une réalisation de Lubomir Dinda. Auteur du premier but nantais, Quentin Jacquier égalise dans les derniers instants, arrachant ainsi la prolongation. Dunkerque s’imposera finalement au bout d’une longue séance de tirs aux buts grâce à Lubomir Dinda (5-4tab).

Menés 1-0 après l’ouverture du score de Lucas Herrmann, les Albatros de Brest ont faire preuve de détermination pour prendre trois points. Niko Somppi a égalisé au tout début du deuxième tiers avant que Théo Fourcade ne marque le but du 2-1 à la mi-match. Les Brestois enchaînent une deuxième victoire de suite.

Bousculés, les Caennais l’emportent à Meudon et restent deuxièmes ! Les Meudonnais ont mené par deux fois suite aux buts de Nikita Shatskiy et Pontus Eklof. Mais ce sont finalement les Drakkars qui prennent les trois points grâce à deux buts coup sur coup signés Evgenii Nikiforov et Jonathan Janil dans les dernières minutes (3-2).

Chambéry aussi revient de loin ! Les Éléphants étaient menés de deux buts avant de finalement s’imposer 4 buts à 3. Ils ont trouvé la solution sur deux powerplays convertis par Nicholas Cherkowski. Deux autres joueurs ont été déterminants dans leur succès : Adam Nobes, décisif sur les quatre buts, et Justus Mikkonen, 3 points ce soir.

Les Dogs de Cholet et les Pingouins de Morzine-Avoriaz ont joué au chat et à la souris ce soir. A chaque fois que Cholet a pris l’avantage, Morzine-Avoriaz est parvenu à égaliser ! Maxim Ziuziakin a notamment marqué le but du 3-3 à trois minutes de la fin. Les Dogs s’imposeront finalement aux tirs aux buts (4-3tab), allongeant ainsi leur série à sept succès consécutifs.

Dernier du championnat, le HCMP démarre bien la rencontre en menant 2-1 après 20 minutes de jeu. Le Tourangeau Mark Shroyer égalise avant la fin du deuxième tiers, puis c’est Elie Raibon qui marque le but décisif à dix minutes de la sirène (3-2). En s’imposant 3-2, Tours consolide sa place sur le podium.


Résultats de la J21

Samedi 25 janvier

  • Epinal 4-3 Mont-Blanc (1-1 ; 1-2 ; 2-0)
  • Neuilly-sur-Marne 5-2 Valenciennes (0-0 ; 4-2 ; 1-0)
  • Dunkerque 5-4tab Nantes (0-0 ; 1-2 ; 3-2 ; 0-0 ; 1-0)
  • Brest 2-1 Strasbourg (0-1 ; 2-0 ; 0-0)
  • Meudon 2-3 Caen (1-0 ; 0-1 ; 1-2)
  • Chambéry 4-3 Villard-de-Lans (0-1 ; 3-2 ; 1-0)
  • Morzine-Avoriaz 3-4tab Cholet (1-1 ; 1-2 ; 1-0 ; 0-0 ; 0-1)
  • HCMP 2-3 Tours (2-1 ; 0-1 ; 0-1)

Liens utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.