D1. Résultats J22 – Une soirée très disputée !
29 Jan 2025 22:35 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Les six rencontres de Division 1 jouées ce soir se sont toutes montrées particulièrement disputées ! Les Wildcats d’Epinal sont les premiers à se qualifier pour les playoffs.
Crédit photo : Wildcats Epinal
Le leader Epinal continue sa marche en avant ! Les Spinaliens repartent de Valenciennes avec trois points grâce à un succès obtenu difficilement (5-4). Ils parviennent à marquer les deux premiers buts par Jakub Adamek et Anthony Rapenne, mais Valenciennes marque trois fois en sept minutes. Les Wildcats s’imposeront finalement grâce à un doublé de Peter Hrerocak et un but d’Hugo Sarlin. Ils sont les premiers qualifiés pour les playoffs !
Dunkerque revient de loin ! Les Corsaires étaient menés 4 buts à 1 après le deuxième tiers, à cause notamment d’un doublé du Yéti Samuel Guer. Dunkerque doit son retour à deux hommes : Zackary Daneau et Jeremiah Luedtke. Le premier a inscrit deux buts en powerplay, tandis que le deuxième a marqué le 3-4 sur une infériorité… et le but décisif en prolongation ! Vainqueur 5-4prl ce soir, Dunkerque a gagné sept de ses huit derniers matchs.
Devant au score dès la première minute de jeu grâce à Shane Sullivan, les Éléphants de Chambéry se sont fait rattraper une première fois par Brest dans le premier tiers. Le but sur powerplay de Justus Mikkonen en début de T2 a lui aussi été victime d’une égalisation… mais pas celui d’Hugo Nogaretto en début de troisième ! Chambéry s’impose donc 3 buts à 2 dans un match largement dominé par les Éléphants (41 tirs à 18).
La rencontre entre Cholet et Neuilly-sur-Marne a mis du temps à se décanter. Mais une fois déverrouillée, elle ne s’est plus arrêtée ! Les Dogs ouvrent le score et font rapidement le break avec trois buts en trois minutes inscrits par Baptiste Couturier, Raphael Bastille et Maxence Auvitu. Neuilly-sur-Marne reviendra à 3-2, sans jamais réussir à inscrire le but égalisateur.
Les Pingouins de Morzine-Avoriaz sauvent un point important dans la course aux playoffs. Menés 3-0 à la mi-match à Tours, ils parviennent à revenir à 3-2 grâce à deux buts en 12 secondes en fin de T2, qui sont l’oeuvre de Tom Combaz et Kamil Mingasov. Zakarliukin Aleksei égalisera dans les dernières minutes. Les Tourangeaux s’imposeront finalement 4-3prl en prolongation grâce à Fabien Métais, auteur de trois points ce soir.
Mené 1-0 dès la troisième minute, Nantes parvient à renverser Strasbourg dans le troisième tiers avec des buts d’Alexandre Pascal et Sean Ross. Mais Strasbourg n’abandonne pas et parvient à égaliser sur powerplay grâce à Alejandro Burgos Ramirez. A 11 secondes de la sirène, Arthur Delvaille délivre les 1000 spectateurs de Petit Port pour offrir la victoire à Nantes (3-2) !
Résultats de la J22
Mardi 28 janvier
Mercredi 29 janvier
- Valenciennes 4-5 Epinal (1-2 ; 2-3 ; 1-0)
- Mont-Blanc 4-5prl Dunkerque (2-0 ; 2-1 ; 0-3 ; 0-1)
- Chambéry 3-2 Brest (1-1 ; 1-1 ; 1-0)
- Tours 4-3 Morzine-Avoriaz (1-0 ; 2-2 ; 0-1 ; 1-0)
- Cholet 3-2 Neuilly-sur-Marne (0-0 ; 0-0 ; 3-2)
- Nantes 3-2 Strasbourg (0-1 ; 0-0 ; 3-1)
Liens utiles
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.