D2. J16 – Lyon, la belle occasion
31 Jan 2025 10:52 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 2

Avec deux matchs à jouer, Lyon pourrait s’emparer de la première place de la Poule B. Découvrez tous les matchs au programme de ce samedi 1er février en Division 2.
Poule A
Tous deux battus lors de leurs deux derniers matchs, Orléans et Rouen 2 tenteront de relever la barre l’un face à l’autre. Avant-dernier, cette rencontre est importante pour les Rouennais qui veulent fuir les playdowns !
Duel des extrêmes entre Châlons-en-Champagne, premier, et Dijon, dernier. Si l’affrontement paraît déséquilibré, il faudra se méfier des Dijonnais. Ils viennent de glaner leurs deux premières victoires, en battant notamment les Français Volants à Paris le week-end dernier.
Courbevoie se déplace à Wasquehal. Face à un adversaire en perte de confiance, les Coqs ont une belle occasion de se rapprocher du podium. Il faudra pour cela que Reims s’incline à domicile devant Evry-Viry. Les Phénix ont gagné leur trois derniers matchs à domicile. L’EVH 91 devra notamment surveiller Eric Lacombe, le meilleur pointeur du championnat (43 points).
Oleg Kuzmin (42 points) et Mans Papaux (36 points) seront également des joueurs à suivre du côté des Français Volants. Revanchards après leur défaite face au dernier Dijon la semaine passée, les Parisiens accueillent le Tornado du Luxembourg. Ces derniers restent sur trois succès consécutifs !
Samedi 1er février
- Orléans – Rouen 2 (18h15)
- Châlons-en-Champagne – Dijon (18h30)
- Wasquehal – Courbevoie (18h40)
- Français Volants – Luxembourg (18h55)
- Reims – Evry-Viry (19h30)
Poule B
Après deux défaites de suite, Vaujany/Grenoble aimerait repartir de l’avant. Les Grizzlys tenteront de profiter de la méforme de Montpellier, défait dans ses quatre dernières sorties, pour s’imposer.
Face à Clermont-Ferrand, Lyon pourra une nouvelle fois compter sur le soutien de son public. Avec plus de 2300 spectateurs en moyenne, Charlemagne est la patinoire la plus fréquentée (et de loin !). Suffisant pour pousser les Lions à aller chercher un troisième succès d’affilée ?
Les Lyonnais pourraient même finir le week-end en tête en cas de double victoire, puisqu’ils jouent également dimanche à Vaujany-Grenoble. Toulouse-Blagnac, qui compte deux points d’avance pour le moment, reçoit la Roche-sur-Yon, quatrième du classement. Le match aller avait largement tourné en faveur du HOGLY (4-0).
Vainqueur de ses trois derniers matchs, Valence reçoit Roanne avec le plein de confiance. Problème pour les Lynx : les Renards sont dans la même forme et défendent leur place sur le podium !
Dix défaites d’affilée : c’est la série noire qu’Anglet 2 voudra casser ce samedi face à un adversaire « abordable », le huitième Annecy. En pleine course aux playoffs, les Chevaliers du Lac ne devront pas perdre de points face au dernier !
Samedi 1er février
- Vaujany/Grenoble – Montpellier (19h00)
- Lyon – Clermont-Ferrand (19h30)
- Toulouse-Blagnac – HOGLY (19h30)
- Valence – Roanne (20h30)
- Anglet 2 – Annecy (20h35)
Dimanche 2 février
- Vaujany-Grenoble – Lyon (18h00)
Lien utiles
- Classement
- Calendrier/Résultats
- Statistiques individuelles
- Statistiques collectives
- Formule
- Live-vidéo
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.