Logo de ticket - TV

Fem Elite. Un gros programme

31 Jan 2025 09:32   /   ACTUALITÉS, FÉMININ ÉLITE

 

Ce samedi 1er février, la journée s’annonce intense en Feminin Elite avec cinq rencontres au programme. Découvrez toutes les affiches !


C’est un choc qui se présente à Evry-Viry, entre le leader invaincu après 8 matchs et Amiens, qui ne s’est incliné qu’à une reprise … contre les Jets. A l’aller, les Franciliennes s’étaient en effet imposées 7-2 avec notamment quatre points de Léa Parment (2 buts, 2 assists). Dans le Sud-Ouest, place au derby occitain entre Toulouse et Montpellier. En gagnant contre Lyon, les Belougas se rapprochent du podium et ne sont plus qu’à quatre points du podium avec deux matchs de moins. Un succès à Montpellier et donc primordial pour conserver des haut objectifs. Il va être compliqué de trouver un match plus serré entre Marseille 7ème, 14 points en 7 matchs et Lyon, 13 points en 7 matchs. Les Amazones sont sur une excellente série avec quatre succès de suite. Maeli Moussier a été déterminante sur cette période avec cinq buts et quatre assistances. Elle se rapproche du Top 10 avec 14 unités.

Le grand écart de ce samedi avec le HC 74, 14ème et Grenoble, 3ème. La série des locales est compliquée avec cinq revers de suite dont un dernier contre leurs adversaires du soir sur le score de 7-0. Les Bdelles ont quant à elles perdu depuis, contre Marseille-PACA aux tirs aux buts, et voudront se relancer pour rester sur le podium. Enfin, les Jokers de Cergy-Pontoise affrontent les Albatros de Brest. Les dynamiques sont bien différentes avec des Val d’Oisiennes qui restent sur trois victoires de suite et ont intégré le Top 10 tandis que les Brestoises ont perdu à neuf reprises en neuf matchs, mais les Albatros ont été cherchés leur premier point à Meudon en concédant le revers après prolongation.


Le calendrier du week-end

Samedi 1er février

  • Nantes – Neuilly-sur-Marne (REPORTE)
  • Evry-Viry – Amiens (18h00)
  • Montpellier – Toulouse (19h00)
  • Marseille-PACA – Lyon (19h15)
  • HC 74 – Grenoble (19h15)
  • Cergy-Pontoise – Brest (20h30)

Liens utiles