Logo de ticket - TV

D2. Résultats J16 – Lyon passe leader de la Poule B

01 Fév 2025 23:32   /   A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 2

 

Lyon profite du résultat de Toulouse-Blagnac, défait par le Hogly, pour passer leader de sa poule. Dans la poule A, Châlons-en-Champagne compte désormais 6 points d’avance sur son dauphin, battu par le Luxembourg à domicile. Découvrez les résultats de la soirée.


Poule A

Orléans retrouve le sourire en décrochant les 3 points face à Rouen 2 (4-1). Dans un match plein de maitrise, Orléans fait preuve de puissance collective avec 4 buts inscrits par 4 joueurs différents. La soirée aurait pu être parfaite pour les Renards sans un but inscrit par les Normands à 13 secondes de la fin.

Dos à dos dans le premier tiers, Châlons-en-Champagne réussit à prendre le dessus sur Dijon à partir de la deuxième période. Les Gaulois confortent leur place de leader grâce au doublé de Rompe Markula, au triplé de Marius Roudadoux, sans oublier le but d’Antoine Moreau à la fin du match pour porter le score à 6-2.

Courbevoie s’impose au terme d’un match disputé face à Wasquehal. Alors que les Coqs étaient menés d’un but dans le premier tiers, ils ont su inverser la tendance dans le deuxième. Jonah Marette, élu MVP côté Franciliens, aura permis aux siens de ramener la victoire dans les bagages (6-4).

Avec un score de 3-3 au bout de 40 minutes, on aurait pu s’attendre à une prolongation ou à des tirs aux buts. Mais le Tornado en a décidé autrement. À Bercy, ils sont venus inscrire trois nouveaux buts dans la dernière période, signant ainsi un succès de grande classe (6-3)  face au 2ème de la poule A.

Un doublé en 3 minutes de Jérémy Pigeot permet à Évry-Viry de démarrer son duel face à Reims de la meilleure des manières. Pour autant, les locaux retournent complètement la rencontre pour aller décrocher une prolongation. Après quatre minutes de jeu, c’est bien le Rémois Félix Poulin qui permet à son équipe de remporter le match et de recoller à deux points des Français Volants.

Samedi 1er février

  • Orléans 4-1 Rouen 2 (1-0 ; 1-0 ; 2-1)
  • Châlons-en-Champagne 6-2 Dijon (1-1 ; 3-0 ; 2-1)
  • Wasquehal 4-6 Courbevoie (1-0 ; 1-4 ; 2-2)
  • Français Volants 3-6 Luxembourg (1-1 ; 2-2 ; 0-3)
  • Reims 4-3 prl Evry-Viry (0-2 ; 2-1 ; 1-0 ; 1-0)

Poule B

Après 4 défaites consécutives, Montpellier retrouve le succès face à Vaujany-Grenoble (3-1). Pourtant menés rapidement, les Vipers ont su inverser la tendance dans la deuxième partie du match en y inscrivant trois buts.

Lyon passe premier grâce à sa victoire du soir et au résultat de Toulouse-Blagnac. Et que dire de cette victoire ! C’est un véritable festival de buts qu’ont offert les Lyonnais à la patinoire Charlemagne ce soir, avec un score final de 10-2 et sept buteurs différents.

Le HOGLY fait tomber le leader après prolongation (3-2) grâce au but d’Aleksei Ishmametev, son deuxième de la soirée. Sur les trois buts inscrits par les visiteurs, trois ont été assistés par Aleksandr Mokshantsev. Toulouse-Blagnac se fait prendre sa place de leader par Lyon, à la différence de points en confrontation directe.

Annecy n’a pas tremblé face à Anglet 2, et enchaîne un deuxième succès consécutif, tout en s’emparant de la 7ème place. Jamais dépassés, les Haut-Savoyards ont encaissé un but dans le deuxième tiers, alors qu’ils menaient déjà 2-0.

Le match entre Valence et Roanne a été interrompu en raison d’un problème de glace.

Samedi 1er février

  • Vaujany/Grenoble 1-3 Montpellier (1-0 ; 0-1 ; 0-2)
  • Lyon 10-2 Clermont-Ferrand (2-0 ; 4-0 ; 4-2)
  • Toulouse-Blagnac 2-3 prl HOGLY (0-0 ; 1-2 ; 1-0 ; 0-1)
  • Anglet 2 1-4 Annecy (0-2 ; 1-0 ; 0-2)
  • Valence – Roanne (match interrompu)

Dimanche 2 février

  • Vaujany-Grenoble – Lyon (18h00)

Lien utiles


Diffusion

L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.