D1. J24 Résultats – La bonne affaire des Corsaires
08 Fév 2025 23:32 / A LA UNE, ACTUALITÉS, DIVISION 1

Les Corsaires de Nantes et ceux de Dunkerque se sont tous les deux imposés à l’extérieur ce samedi 8 février. Des succès capitaux dans la quête des playoffs pour les Nantais et du podium pour les Dunkerquois.
Crédit photo : Corsaires de Dunkerque
Strasbourg déroule sur la glace de Valenciennes, avec deux buts inscrits à chaque tiers (6-1). L’Etoile Noire menait 3-0 après une demi-heure de jeu, grâce à des buts de Shanouk Boiteau, Lucas Senechal et Zackary Bross, auteur d’un doublé ce soir. Le portier Thomas Hiadlovsky était même proche d’un blanchissage, mais Kevin Altidor a sauvé l’honneur valenciennois en fin de match ! Strasbourg retrouve ainsi le succès après trois défaites de suite.
L’avance de deux buts obtenue après les réalisations de Sean Ross et Benoit Valier a permis aux Nantais de lancer leur succès face au Mont-Blanc (4-2). Auteur d’un doublé dans le dernier tiers, Evan White a consolidé ce succès. Les Nantais sont douzièmes du classement.
La rencontre entre Meudon et Brest a démarré follement, avec cinq buts dans le premier acte. Meudon en sort avec l’avantage grâce à un doublé d’Alex Pisarik sur powerplay et un but de Elliot Lorraine, répondant au doublé de Kais Faure-Brac. Plus réalistes, les Comètes s’imposeront finalement 5 buts à 3.
En marquant à quatre reprises dans le T1, c’est forcément plus facile pour les Éléphants ! Ces derniers ont ensuite conservé leur avance jusqu’à la fin du match contre le HCMP (6-3). Adam Nobes a notamment inscrit trois points.
Le choc entre Tours et Epinal s’est révélé fermé… la faute notamment à deux gardiens en réussite ce soir. Sebastien Raibon, gardien des Remparts a réalisé 39 arrêts contre 15 pour Michal Chmel. C’est une nouvelle fois Peter Hrehorcak, meilleur pointeur des Wildcats avec 39 arrêts, qui a fait la différence avec un doublé capital. Vainqueur 2-1, Epinal maintient son avance en tête du classement.
Le capitaine Clément Thomas montre la voie aux Corsaires en marquant dès la cinquième minute. Sur powerplay, Lubomir Dinda creuse l’écart au retour du vestiaire. La réduction de l’écart de Louis Belisle, à un quart d’heure de la sirène, ne suffira pas pour les Dogs, qui s’inclinent 2 buts à 1 face à Dunkerque. Les Dunkerquois reviennent à égalité de points de Tours, troisième.
La performance magistrale de Zakarliukin Aleksei n’a pas suffit pour les Pingouins de Morzine-Avoriaz. Le numéro 28 est décisif sur les cinq buts de son équipe, en marquant notamment le but du 4-1 pour son équipe à la mi-match. Il était loin de se douter que les Ours reviendraient, et remporteraient même la séance de tirs aux buts (6-5prl) !
La meilleure défense s’est encore illustré puisque le seul blanchissage de la soirée est pour Ronan Quemener ! Le gardien caennais a réalisé 15 parades lors du succès des siens face à Neuilly-sur-Marne (2-0). Evgenii Nikiforov et Alexandre Mulle ont marqué les buts caennais. Caen n’est qu’à deux points du leader.
Résultats du samedi 8 février
- Valenciennes 1-6 Strasbourg (0-2 ; 0-2 ; 1-2)
- Mont-Blanc 2-4 Nantes (0-1 ; 1-1 ; 1-2)
- Meudon 5-3 Brest (3-2 ; 2-0 ; 0-1)
- Chambéry 6-3 HCMP (4-1 ; 1-2 ; 1-0)
- Tours 1-2 Epinal (0-1 ; 1-0 ; 0-1)
- Cholet 1-2 Dunkerque (0-1 ; 0-1 ; 1-0)
- Villard-de-Lans 6-5prl Morzine-Avoriaz (1-2 ; 1-2 ; 3-1 ; 0-0 ; 1-0)
- Caen 2-0 Neuilly-sur-Marne (1-0 ; 0-0 ; 1-0)
Liens utiles
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.