D1. J25 – Choc dans le Top 4
11 Fév 2025 15:33 / ACTUALITÉS, DIVISION 1

La 25ème journée est au programme de ce mardi 11 et mercredi 12 février. Découvrez les rencontres prévues.
Crédit photo : Soso chez les Corsaires
Choc dans le Top 4, les Dunkerquois reçoivent Tours. Les Corsaires sont actuellement quatrièmes à égalité de points avec les Tourangeaux, troisièmes. Les joueurs de Dunkerque pourront s’appuyer sur leur attaque puisqu’elle est la meilleure du championnat (104 buts inscrits). Tours voudra se relancer après sa défaite lors de la dernière journée et pourquoi pas revenir proche des deux premières équipes.
Cholet se déplace sur la glace de l’Etoile Noire de Strasbourg. Séparées par trois points, les deux formations auront des opportunités pour s’approcher du Top 4. Strasbourg sortira sa meilleure carte puisqu’en effet les Alsaciens sont les plus à l’aise en infériorité numérique. Sur 79 situations, les Strasbourgeois n’ont encaissé que seulement neuf buts.
Leaders, les Spinaliens accueillent leurs dauphins, les Caennais. Epinal est sur une série de six victoires de suite et détient cinq points d’avance sur Caen. Les Drakkars de Caen peuvent compter sur leur portier, Ronan Quemener, actuel meilleur gardien du championnat avec 94,26% d’arrêts. Caen à la possibilité de revenir sur le leader et de faire monter la tension pour la fin de saison.
Nantes et Valenciennes sont en difficulté dans le fond du classement, ils s’affrontent à Petit Port. Les Nantais avaient remporté la première confrontation entre les deux équipes cette saison (2-3), réussiront-ils à réitérer leur performance ?
Les équipes de Neuilly-sur-Marne et Villard-de-Lans devront se montrer créatives si elles veulent remporter les trois points. Les deux formations possèdent les deux plus mauvaises attaques du championnat avec 65 réalisations du côté des joueurs de Neuilly-sur-Marne et 58 buts inscrits du côté des Ours. Villard-de-Lans voudra continuer de surfer sur sa bonne forme.
Les joueurs de Morzine-Avoriaz sont dans une mauvaise en phase en ayant enchaîné quatre défaites, ils auront l’opportunité de la stopper en affrontant Chambéry. Les Eléphants possèdent la meilleure équipe en supériorité numérique, sur 80 situations ils ont su marquer à 26 reprises. Ce qui montre leur détermination à profiter des bons coups.
Lanterne rouge, le HCMP défiera les joueurs de Meudon. Les Comètes comptent dans leurs rangs Pontus Eklof, l’actuel meilleur pointeur de la ligue avec 45 points. Pourra-t-il aider son équipe à remporter le maximum de points ? Le HCMP tentera de glaner sa sixième victoire de la saison.
Pour la 6ème journée, les Brestois se déplacent à Megève pour y affronter le Mont-Blanc. Les joueurs de Brest peuvent venir faire douter l’équipe au dessus d’eux et revenir sur l’autre partie du tableau. La première confrontation entre les deux formations avait souri au Mont-Blanc (3-6).
Programme de la J25
Mardi 11 février – J25
Mercredi 12 février – J25
- Nantes – Valenciennes (20h00)
- Neuilly-sur-Marne – Villard-de-Lans (20h00)
- Morzine-Avoriaz – Chambéry (20h30)
- HCMP – Meudon (20h30)
Jeudi 13 février – J6
- Mont-Blanc – Brest (19h30)
Liens utiles
Diffusion
L’intégralité de la compétition sera à suivre sur notre nouvelle plateforme : https://www.hockeyfrance.tv/.